MODE & TENDANCES

Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens

Publié le 05-04-2013
Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens
N’en déplaise à certains, la femme 2013 sera chic, glamour et… super sexy !

Ci-dessus, Seif Eddine LAOUITI (1er Prix) et Raoudha BEL HADJ (2ème Prix), les lauréats de la 1ère Edition du Concours des Jeunes Créateurs qui s'est déroulée dans le cadre du Festival de la Mode 2013 (Tunis - les 4 et 5 Avril 2013).


Rappelons que pour participer à ce concours, les jeunes créateurs devaient exprimer leur talent et leur sensibilité au travers de plusieurs modèles imaginés sur le thème de « La mode méditerranéenne : Entre tradition et modernité ». S’ils avaient l’obligation de présenter au minimum quatre silhouettes (homme ou femme), certains à l’instar du grand gagnant de la soirée Seif Eddine LAOUITI (Griffe Narciso Domingo Machiavelli) ont eut l’inspiration débordante et la plupart des créateurs nous ont d’ailleurs proposé un programme amplement plus riche.

Les sept jeunes créateurs présélectionnés ont  présenté leurs modèles lors d’un défilé de mannequins devant un jury présidé par M. Daniel HARARI (Directeur Général de Lectra) et composé de stylistes dont la grande créatrice tunisienne Mme Fatma BEN ABDALLAH, de personnalités (l’actrice Meriem BEN MAMI…) et de professionnels du secteur (industriels, journalistes de mode…).
Loin des clichés et à la barbe de certains rétrogrades, le défilé des jeunes créateurs nous en a mis plein les yeux. N’en déplaise à coup sûr à certains… la féminité reprend ses droits avec des dentelles, de la transparence et de l’audace dans les couleurs et les coupes. Et comme nos chouchous (qui étaient aussi à l’applaudimètre ceux du public venu nombreux) ont été plébiscités par le jury, tout était parfait.
Raoudha BEL HADJ, la créatrice arrivée en 2ème place a même reçu une ovation du public tant sa collection était différente de son look. La preuve que l’on peut vivre en parfaite intelligence sans avoir les mêmes convictions et que la tolérance et l’esprit d’ouverture sont des valeurs universelles à cultiver avec toute notre force sur notre sol comme partout sur la terre.
 
 
 

Galerie Photo de l'article

    Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens

    Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens Festival de la Mode 2013 – Concours des jeunes créateurs tunisiens

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer