CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Couscous Fest 2018

Publié le 25-09-2018
Couscous Fest 2018
L'EPI D'OR soutient l'équipe de trois chefs, qui défendront les couleurs de la gastronomie tunisienne...

L’EPI D’OR soutient  "l'Équipe Culinaire Nationale" composée de trois chefs cuisiniers. Ils défendront les couleurs de la Tunisie en Sicile à l’occasion du Championnat du Monde du Couscous, le Couscous Fest 2018 !

Le Couscous Fest ou le championnat du monde du couscous, est un évènement qui se déroule du 21 au 30 septembre à San Vito Lo Capo au nord de la Sicile. Lors de cette 21ème édition, deux jurys désigneront le pays qui va représenter le meilleur couscous au monde. Chaque année, le Couscous Fest attire la presse du monde entier. C’est l’occasion de comparer les différentes traditions culinaires de chaque nation ! Plusieurs pays vont y participer : l’Angola, la Palestine, la Côte d’Ivoire, l’Espagne, le Sénégal, l’Italie, le Maroc, les États-Unis et la Tunisie. Un jury technique et un jury populaire, composé des visiteurs de l’évènement, éliront chacun le meilleur couscous…

Chef Nabil BACCOUS, chef cuisinier au Restaurant Joia Milano, Chef Youssef ABDELLI, Chef de Cuisine à l’Hôtel Concorde Berges du Lac et Chef Lamjed HOSNI, traiteur en freelance, composeront l’équipe tunisienne participante à cet évènement. 

Cette année, L’EPI D’OR sera le sponsor officiel de l’équipe tunisienne participante à cet évènement, largement médiatisé dans le monde entier. Elle soutiendra l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), présidée par le Chef Wafik BELAID.

Lors de la dernière édition en 2017, la Tunisie avait gagné le titre de meilleur couscous du monde, décerné par le jury populaire. Cette année, le défi est de décrocher avec brio, les prix dans les deux catégories (populaire et technique) pour prouver au monde entier que LE COUSCOUS EST TUNISIEN.

Et pour en savoir plus...

Galerie Photo de l'article

    Couscous Fest 2018 Couscous Fest 2018 Couscous Fest 2018

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP