CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Club Tunisie Coupe du Monde de Pâtisserie - 1ère sélection nationale concours pâtisserie le 30 Nov. 2014 à l'Ecole Hôtelière de Kerkouane (Hammamet)

Publié le 24-11-2014
Club Tunisie Coupe du Monde de Pâtisserie - 1ère sélection nationale concours pâtisserie le 30 Nov. 2014 à l'Ecole Hôtelière de Kerkouane (Hammamet)

Pour participer, chaque candidat doit envoyer son CV au Club Tunisie Coupe du Monde de la Pâtisserie (CTCMP). Il recevra une confirmation de réception, puis une confirmation d’acceptation de candidature.
Chaque candidat doit réaliser une pièce artistique en chocolat et 5 desserts à l’assiette identiques ou une pièce artistique en sucre et 2 entremets au chocolat pour 8 personnes.

Les premiers de chaque catégorie, accompagnés d’un président, formeront l’équipe qui représentera la Tunisie au Maroc lors de la Coupe d’Afrique en mars 2015. Ce concours est sélectif pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui aura lieu à Lyon en janvier 2017

Le président de l’équipe doit obligatoirement être un pâtissier, chocolatier ou glacier de métier : Artisan, pâtissier de boutique, dans l’hôtellerie, ou encore enseignant dans une école de pâtisserie reconnue. Il doit également obligatoirement être de nationalité tunisienne.

Cet événement est organisé avec la collaboration de l'ATPAC - Association Tunisienne des Professionels de l'Art Culinaire et le club coupe du monde de patisserie Tunisie.

Déroulement du concours, matériel, jury, recettes...

Galerie Photo de l'article

    Club Tunisie Coupe du Monde de Pâtisserie - 1ère sélection nationale concours pâtisserie le 30 Nov. 2014 à l'Ecole Hôtelière de Kerkouane (Hammamet) Club Tunisie Coupe du Monde de Pâtisserie - 1ère sélection nationale concours pâtisserie le 30 Nov. 2014 à l'Ecole Hôtelière de Kerkouane (Hammamet) Club Tunisie Coupe du Monde de Pâtisserie - 1ère sélection nationale concours pâtisserie le 30 Nov. 2014 à l'Ecole Hôtelière de Kerkouane (Hammamet)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP