CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Les Fruits & Légumes moches ;-)

Publié le 17-10-2014
Les Fruits & Légumes moches ;-)

Trop petits, trop gros, trop grands, déformés… beaucoup de fruits et légumes vont à la poubelle à cause de leur apparence. Cela représente un énorme gaspillage alimentaire.


Discriminés à cause de leur physique ingrat, les "Fruits et Légumes Moches" sont pourtant aussi bons que les autres ! Ils sont évidemment aussi tout à fait parfaits en soupes de légumes ou en jus de fruits.

En France, la chaine Intermarché à donc décidé de commercialiser ces fruits et légumes moches, à un prix inférieur (30% moins cher) à celui des fruits et légumes calibrés ou plus « normaux ».

Et pour cela ils ont proposé toute une série de publicités très sympas avec en vedette des fruits et légumes moches, l’orange, la pomme, la pomme de terre, le citron, l’aubergine…

Voir par exemple - La carotte démotivée 

Les "Fruits et Légumes Moches", une belle initiative contre le gaspillage et sympa aussi pour notre porte monnaie. Pourquoi ne pas proposer cette option aussi en Tunisie ?

Mais d'ores et déjà vous verrez que vous aurez une petite pensée pour l’orange moche et pour la carotte démotivée quand vous irez au marché ou au supermarché ;-)

Galerie Photo de l'article

    Les Fruits & Légumes moches ;-) Les Fruits & Légumes moches ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com