CLINIQUE - Moisture Surge Soin Auto-Rhydratant 72H - Chez PW

CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Home made food

Publié le 23-05-2013
Home made food
Comment manger sain, économiser du temps et de l'argent !

Compte tenu de nos horaires, de nos obligations professionnelles et familiales, nous sommes de plus nombreux à manger hors de chez nous ou à acheter des plats préparés pour essayer de gagner du temps. Et bien évidemment cela n’arrange ni notre porte-monnaie, ni notre corps… sandwichs, frittes, sucreries coupe faim…

Mais manger sainement, c’est finalement plus simple et plus rapide que nous ne le pensons. Pas la peine de passer des heures en cuisine ou d'avoir à inventer des repas élaborés.
 
Le mot d’ordre… une bonne organisation
Une bonne idée qui a fait ses preuves est de commencer par définir un menu pour la semaine. Cela vous semble ennuyeux ? Pas du tout ! Bien au contraire, vous n’aurez plus à vous casser la tête à vous demander quoi cuisiner ou à vous retrouver à faire n’importe quoi au dernier moment. Désormais vous contrôlerez parfaitement ce que vous cuisinez et ce que vous avez à acheter. Marché, courses, préparation… tout sera plus rapide.
 
Et répéter un plat une fois par semaine ce n’est pas la fin du monde. Si par exemple vous savez directement que tous les samedis c’est couscous, tous les dimanches c’est poulet-frittes, tous les mercredis lasagnes… vous serez super organisés. Il s'agit d'une stratégie à toute épreuve qui fonctionne vraiment bien. Et si vraiment cela vous semble horrible, faites des menus sur 15 jours.
 
Il y a aussi l’option de cuisiner pour la semaine ou de préparer un plat en grande quantité pour pouvoir en mettre directement au congélateur pour un prochain repas. C’est aussi très rapide et plus économique. Et quand on n’a pas envie ou le temps de passer des heures chaque jour coincé à la cuisine c’est aussi une bonne solution. Vous savez que vous avez quelques heures à consacrer à cette tâche et ensuite vous oubliez. Le reste du temps il ne vous restera plus qu’à réchauffer les plats. C’est meilleur et c’est moins cher que d’aller chez un traiteur ou d’acheter de plats préparés surgelés dans un supermarché.

Sinon il y a les plats faciles à faire ou qui ne nécessitent pas grande surveillance (poisson ou poulet cuit au four, viande grillée…). Il vous suffira alors juste d’ajouter une salade ou une portion de légumes sautés ou cuits à l’eau. Cela prend vraiment très peu de temps et en plus c’est très sain alors que demander de plus.
En hivers, pensez aussi à la soupe. Quelques légumes cuits à l’eau, un petit coup de mixer et hop c’est terminé ! C’est bon pour la santé, ça nourrit bien et c’est vite fait.

En tout cas il est important d’essayer de réduire le nombre de fois où nous mangeons à l’extérieur car bien souvent la cuisine des fastfoods ou des plats industriels est riche en calories et trop salée.
 
Et si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous les faire passer ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA