Harissa Food Quality Label, source d’inspiration à une cuisine innovante

Les lauréats de la 1ère édition du meilleur menu à base de harrissa sont Chefs…
Jeudi 5 avril, le Centre de formation touristique Kerkouane de Hammamet a accueilli les épreuves d’une manifestation culinaire unique en son genre, une première en Tunisie : le concours « Meilleur menu à base de Harissa Food Quality Label » qui a réuni des chefs venus de toute la Tunisie.
Â
La recherche récompensée
Un concours qui a boosté à créativité de nos chefs qui ont imaginé des plats innovants et originaux. Le grand gagnant de cette édition est Chef Habib Jendoubi, de l’hôtel le Golf Carthage la Soukra à Tunis qui s’est vu remettre le 1er prix et une récompense de 1000 DT pour son menu « Plat tunisien revisité 2018, Canon loup de mer mousseline et Boule de chocolat pimenté ». 2ème prix de ce concours, Chef Imed Atig qui a reçu un chèque de 750 DT pour un menu composé de « Salade de tomates séchées assaisonnée de harissa, Riz mrouzia à la harissa et Farka ». En 3ème place, Chef Salah Guesmi s’est vu remettre un chèque de 500 DT pour son menu « Pain aux olives, Terrine de loup de mer aux crevettes et Filet de veau farci ».
Les Chefs participants ont fait preuve d’ingéniosité pour concocter un menu entièrement à base d’harissa, de l’entrée jusqu’au dessert, en passant par le plat principal.