CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer

Publié le 29-11-2011
Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer
Quelques idées de décos-gâteaux réalisées par Yousra

Le modèle très tendance Tunisie 2011 : - )

Pour qu’une simple génoise devienne un superbe gâteau d’anniversaire ou un magnifique dessert, c’est très simple. Il suffit d’avoir de la pâte d’amande, un peu d’imagination et beaucoup de créativité et de patience.

Le fond
En fait c’est très simple, pour commencer il faut recouvrir votre gâteau de pâte d'amande colorée ou non selon l’effet désiré. Sur les réalisations de Yousra le blanc est utilisé pour rappeler la neige ou le fond du drapeau tunisien et le vert pour la prairie pour le gâteau avec les vaches (voir photos en illustration).

Que ce soit pour la pâte d’amande qui recouvre le gâteau ou pour les formes de déco, la pâte d’amande peut-être étalée avec un rouleau à pâtisserie et comme vous le ferriez avec de la farine, vous pouvez utiliser un peu de sucre glace pour éviter que la pâte d’amande ne colle au plan de travail ou au rouleau.
 

Galerie Photo de l'article

    Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer

    Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer Des décos en pâte d'amande tout simplement à croquer

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA