CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

La Harissa SICAM obtient le 'Food Quality Label' - Meilleur produit de Harissa

Publié le 16-01-2015
La Harissa SICAM obtient le 'Food Quality Label' - Meilleur produit de Harissa

Dans le cadre de la valorisation des produits tunisiens et de la diversification et d'amélioration de nos produits nationaux sur le marché dans le secteur des denrées alimentaires transformées, le ministère de l’Industrie de l’Energie et des Mines est consacré depuis 2007 à chercher à lancer un label de qualité alimentaire répondant à un cahier des charges et à des normes de qualité approuvées par les différentes parties de ce projet y compris plusieurs ministères et l’ Organisation de Défense des Consommateurs.

Les responsables de la Société Industrielle des Conserves Alimentaires SICAM ont reçu le «Food Quality Label» de la commission du label qualité tunisien des denrées alimentaires transformées affiliée au ministère le 12 Janvier 2015 dans les locaux du Ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines (en photo).

Harissa SICAM qui a gagné ce Label est classé comme l'un des produits Harissa issus de SICAM la société qui contient plusieurs caractéristiques lui permettant d'avoir une meilleure qualité lors de la conversion et le processus de fabrication que le reste des produits similaires sur le marché. En effet, Harissa SICAM est le seul produit qui respecte les critères du cahier descharges du «Food Quality Label», et ce par la traçabilité de sa chaîne de production. Cette dernière commence par une base de produit soigneusement choisie, passant par sa culture allant jusqu’au conditionnement des boîtes.

Selon ce Label la marque SICAM a été couronnée comme meilleure compagnie et première société tunisienne ayant obtenu ce Label dans le secteur des industries alimentaires et comme meilleur produit.

MABROUK à la marque SICAM :-)

Et pour en savoir plus www.sicam-tunisia.com

Galerie Photo de l'article

    La Harissa SICAM obtient le 'Food Quality Label' - Meilleur produit de Harissa

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP