CUISINE » Actus, Bonnes adresses, Astuces de Cuisine...

Cuisines & Déco

Publié le 22-06-2013
Cuisines & Déco
Un nouveau magazine tunisien

Cuisines & Déco est un nouveau magazine 100% tunisien.
Et comme son nom l’indique, ce bimestriel dont le 1er numéro est sorti au mois de MAI-JUIN 2013 parle de décoration et de cuisine, mais l'ingrédient principal est tout de même la cuisine.

Directeur et responsable de la publication, Rabiie DAMMAK est un fin gourmet qui a baigné dans le monde de l'art depuis son plus jeune âge et pour qui le mariage de la cuisine et de la décoration était inéluctable. Un jeune qui après avoir passé de longues années à collaborer avec de grands magazines tunisiens a décidé de se lancer et de réaliser son rêve.

Tout au long de ses pages, il nous invite à un voyage culinaire où magie et beauté de mêlent pour le plaisir de nos yeux… et pour le plaisir de nos palais. Mais ça ce sera pour les plus douées… ;-)

Les rubriques sont variées avec côté « Sphère Déco », bien évidemment des cuisines mais aussi des portraits d’artisans. Côté cuisine, il nous fait découvrir des lieux et des adresses sympas (auberges,  restaurants et tables d’hôtes...) et nous propose des recettes agrémentées de photos absolument sublimes. Des recettes dont nous retrouvons les fiches en fin de magazines dans un format pratique à découper et garder.

L’équipe de Cuisines & Déco nous donne aussi des « Rendez-vous » dans des lieux historiques, nous propose des « Portraits » de chefs et y ajoute une pincée d’histoire de la cuisine tunisienne et un petit retour vers des « Saveur d’Antan » (n°1 - Borzguen – Saveur du Kef). Des « Zoom sur… » des produits ou des ingrédients oubliés à l’instar de la fève avec laquelle il souhaite nous réconcilier dans ce numéro.

Sans oublier les rubriques « Shopping », avec des objets ou des idées de déco  (meubles pour cuisine ou salle à manger, vaisselle…) et « S’équiper » pour tout savoir sur les technologies au service de l’art culinaire.

 
Cuisines & Déco (80 pages – publicités incluses) est vendu en kiosque au prix de 4,900 DT (4 EUROS)
Et pour celles et ceux qui souhaitent faire des économies ou le recevoir à domicile, sachez qu’il est aussi proposé par abonnement (24DT pour un abonnement d’une année).

Bonne chance à ce nouveau titre.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA