ACTUS » Actus Culture, Expos, Concerts, Ciné, Conférences.

Festival EPHEMERE - 12 & 13 août 2014 à Hammamet

Publié le 24-07-2014
Festival EPHEMERE - 12 & 13 août 2014 à Hammamet

Avec deux scènes et pas moins de 10 DJs de renommée internationale en deux jours, le festival EPHEMERE (12-13 août prochain, Hôtel La Playa, Hammamet) s’annonce comme l’évènement le plus ambitieux jamais organisé dans le domaine des musiques électroniques en Tunisie.

Parmi ces artistes, deux sont considérés comme les meilleurs au monde : l'allemand Dixon (classé numéro 1 mondial par Resident Advisor, le site de référence dans le domaine) ainsi que le duo Italien Tale Of Us (classé numéro 2).

Ces grands noms seront entourés d'artistes confirmés comme Ame [GER], dOP [FR], Nightmares On Wax [UK], Sonja Moonear [CH], Matt Tolfrey [UK], Lake People [GER], Darius [FR] et Slow Magic [USA]. Ces artistes internationaux travaillent sur des labels en pointe dans le domaine des musiques électroniques, certains avec des approches relativement expérimentales. Dissimulé derrière un impressionnant masque tribal, l'américain Slow Magic mêle par exemple créations électroniques et percussions pour une performance live détonante. Pour la majorité de ces artistes, EPHEMERE sera leur première rencontre avec le public Tunisien.

Par la portée de sa programmation, EPHEMERE devrait contribuer à relancer la Tunisie comme destination de haut niveau pour les amateurs de musiques électroniques, notamment venus d’Europe. .. Ceci d’autant plus que le Festival se présente avec un état d’esprit original, relativement nouveau pour la Tunisie.

Le festival donnera en effet carte blanche à plusieurs artistes visuels et plasticiens tunisiens : Ghazi Frini (Installation immersive), Malek Gnaoui (Parcours interactif), VaJo (Performance graffiti) et Design Lab (Installation mappée et performance live sur la scène principale). Ils seront invités à redessiner certains espaces au grès de leur imagination. Avec une grande scène extérieure face à la mer, une piscine, plusieurs salles et bars, l'espace du festival a été choisi précisément pour sa capacité à être redécoupé, redessiné. Au menu, des projections ainsi que des installations immersives et interactives.

 « En lançant EPHEMERE, l’idée de l'équipe du festival était de sortir des évènements clubbing formatés et de mettre en place un événement inspiré des grands festivals internationaux.» (Ahmed Loubiri, fondateur).

A la scène principale et son dancefloor de près de 1200 m2 s'ajoutera enfin une salle alternative, qui accueillera des styles musicaux différents et des artistes décalés.

EPHEMERE est susceptible d’accueillir près de 3000 personnes par jour de 16h – 4h du matin

Au PROGRAMME...

Galerie Photo de l'article

    Festival EPHEMERE - 12 & 13 août 2014 à Hammamet Festival EPHEMERE - 12 & 13 août 2014 à Hammamet

Cet article est proposé par : IFT - Institut Francais en Tunisie