ACTUS » Actus Culture, Expos, Concerts, Ciné, Conférences.

Un 1er prix pour la Tunisie au Concours international de piano à Rabat !

Publié le 20-11-2014
Un 1er prix pour la Tunisie au Concours international de piano à Rabat !

La jeune Emna KRAIEM (14 ans) a représenté avec brio la Tunisie au Maroc en ce mois de novembre. Pour la deuxième fois, elle s’est présentée au concours international de piano Lella Meryem qui a lieu tous les deux ans à Rabat, et après un 3ème prix en 2012, elle a obtenucette année le 1er prix à l’unanimité du jury, ex-aequo avec un jeune pianiste marocain.Ce prix lui a permis de se produire en public au théâtre National Mohamed V de Rabat lors de la cérémonie de clôture et d’interpréter un mouvement de sonate de Haydn salué par le jury du concours.

Ce prix couronne des années d’efforts de cette jeune pianiste, de sa professeur turco-tunisienne Fusun GURAY-REGAIEG et de l’association qu’elle préside depuis 2011 : UNISSON - l’Association des Mélomanes de Tunisie. Cette jeune et dynamique association dédie ses efforts aux jeunes talents tunisiens, en organisant régulièrement des master class, un concours international à Tunis et des concerts auxquels participent des musiciens tunisiens et étrangers.

Cet article est proposé par : UNISSON

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Un 1er prix pour la Tunisie au Concours international de piano à Rabat ! Un 1er prix pour la Tunisie au Concours international de piano à Rabat !