ACTUS » Actus Culture, Expos, Concerts, Ciné, Conférences.

La Tunisie à l'heure du Prix Goncourt

Publié le 19-10-2015
La Tunisie à l'heure du Prix Goncourt
27 Octobre 2015 annonce au musée du Bardo à Tunis de la 3ème sélection du jury du Prix Goncourt. Décembre 2015 annonce du 'Choix de la Tunisie'.

Les membres de l’Académie du Prix Goncourt, le prix littéraire français le plus prestigieux seront au Musée du Bardo à Tunis pour annoncer la troisième sélection du jury, dernière étape avant l’attribution du Prix Goncourt 2015. Ainsi Bernard Pivot (président), Pierre Assouline, Tahar Ben Jelloun, Françoise Chandernagor, Paule Constant, Régis Debray, Didier Decoin et Marie Dabadie feront le déplacement à Tunis.

À cette occasion, l’Institut français de Tunisie, avec l’appui de l’Académie Goncourt, soutient la création à Tunis d’une « Liste Goncourt : le choix de la Tunisie ». Un jury composé de 165 lecteurs (lycéens, étudiants et lecteurs francophones) va procéder à la sélection d’un ouvrage parmi les quatre titres de la 3ème sélection de l’Académie Goncourt.

Le Goncourt et l'IFT nous donnent d'ores et déjà trois rendez-vous à Tunis...

  • Mardi 27 Octobre 2015, annonce au musée du Bardo à Tunis de la 3ème sélection du jury du Prix Goncourt (les 4 derniers titres en lice) dernière étape avant l’attribution du Prix Goncourt 2015, le 3 Novembre à Paris,
  • 19 Décembre 2015, Réunion du jury "Choix de la Tunisie" à l’auditorium de l’Institut français de Tunisie et annonce de la liste Goncourt "Le choix de la Tunisie",
  • Courant 2016*, le lauréat du Goncourt "Choix de la Tunisie" sera invité à Tunis et son ouvrage traduit en langue arabe.

* la date sera précisée ultérieurement.

Galerie Photo de l'article

    La Tunisie à l'heure du Prix Goncourt

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com d'après CP

Autres articles que vous pouvez aimer