SANTÉ & FORME » Actus, Nouveautés...

Le scandale de l'écran solaire Trio S

Publié le 09-05-2015
Le scandale de l'écran solaire Trio S
Le Ministère de la Santé est catégorique et exige le retrait de tous les lots de l'écran solaire Trio S soin photo-protecteur préventif SPF50 présents sur le marché.

Depuis l’annonce par le Ministère de la santé (dans un communiqué publié le 8 mai 2015) du retrait du marché tunisien de tous les lots de l’écran solaire Trio S soin photo-protecteur préventif SPF50 des laboratoires Noreva (voir photo en illustration ci-dessus) pour cause de contrefaçon de certains lots, des questions sont sur toutes les lèvres…

Pouvons-nous faire confiance à tous les produits solaires présents sur le marché tunisien ?
Depuis combien de temps des lots du fameux Trio S soin photo-protecteur préventif SPF 50 étaient-ils des produits de contrefaçon et non plus une formule déposée par les Laboratoires Noreva ?

Concernant ce produit, le Ministère est catégorique et exige le retrait de tous les lots présents sur le marché. L'importateur ID Santé est tenu de rappeler le dit produit auprès de tous ses clients.

Si cet épisode peut sembler rassurant pour notre santé sachant que le Ministère a détecté la supercherie et nous met en garde par mesure de précautions, qu’en est-il des autres produits que l’on achète ou que l’on a déjà dans nos armoires ? Sont-ils efficaces ? Et avant tout sont-ils conformes aux normes en vigueur ?

Galerie Photo de l'article

    Le scandale de l'écran solaire Trio S Le scandale de l'écran solaire Trio S

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com