SANTÉ & FORME » Actus, Nouveautés...

Les méfaits du soleil

Publié le 15-05-2017
Les méfaits du soleil
Finalement le soleil n'est pas le meilleur ami de l'homme et surtout pas celui de l'enfant…

Attention, les photos en illustration de cet article peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, mais ce n’est hélas que la triste vérité !
Même s'il est indispensable et bon pour le moral tout au long de l'année, on ne le répétera jamais assez, le soleil EST dangereux. L'excès d'ultraviolets est très nocif pour notre santé.
La mode du bronzage, l’effet bonne mine que donne le soleil… font souvent oublier ses méfaits. Brûlures, allergies, vieillissement prématuré, cataracte, mélanome… Coup de soleil, rougeur, brûlure au premier degré… on arrive parfois même chez les plus imprudents à une brûlure au second degré (cloque avec décollement de la peau).
Le soleil accélère le vieillissement de la peau, et ce de manière plus apparente sur le visage, le cou, la nuque, le dos des mains et des avant-bras. Des rides, des taches pigmentées apparaissent, la peau peut devenir jaune et épaisse sur les joues et la nuque, alors qu’elle s’amincit et se fragilise sur le dos des mains et des avant-bras.

Galerie Photo de l'article

    Les méfaits du soleil Les méfaits du soleil Les méfaits du soleil Les méfaits du soleil

    Les méfaits du soleil Les méfaits du soleil Les méfaits du soleil Les méfaits du soleil

Cet article est proposé par : Khaled BAHRI - Pharmacien Conseil El Omrane Tunis

Autres articles que vous pouvez aimer