SANTÉ & FORME » Actus, Nouveautés...

Beauté, minceur, rajeunissement, raffermissement…

Publié le 24-05-2010
Beauté, minceur, rajeunissement, raffermissement…
Soyez branché(e)s… tout sur ces courants électriques qui nous promettent des miracles

La possibilité de contraction musculaire par stimulation électrique ou électrostimulation a été découverte à la fin du 18ème siècle par Luigi Galvani (physicien et médecin italien). Tout d’abord utilisée dans le milieu sportif (dès la seconde moitié du 20ème siècle, pour augmenter sans effort la puissance musculaire, relaxer…) et dans le milieu médical (pour renforcer les muscles après un plâtre, soulager les douleurs articulaires ou musculaires…), l'électrostimulation a ensuite été appliquée à la beauté.

De plus en plus d’appareils utilisés en cosmétique utilisent des micro-courants électriques et nous font la promesse de nous rendre plus belles et plus jeunes ou de nous muscler sans effort. De nombreuses machines sont aujourd’hui disponibles pour les particuliers (appareils à électrodes proposés dans des valisettes, ceintures…) mais aussi pour les pros des centres de beauté et de bien-être (appareils plus complets 24 électrodes ou plus, pilotage par ordinateur, écran tactile…).

Les applications des ces appareils d’électrostimulation dans le domaine de l’esthétisme sont variées (remodelage de la silhouette, raffermissement de certains muscles, tonification, drainage lymphatique, lutte anti-cellulite, lifting du visage, régénération cellulaire…) et avec ces techniques non invasives tout est possible. Pour certain(e)s, l’électrostimulation est parfois l’étape avant la chirurgie esthétique (liposuccion…).
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA