SANTÉ & FORME » Phytothérapie

Les bienfaits des agrumes

Publié le 29-01-2009
Les bienfaits des agrumes
Le saviez-vous ?

Le Citron
Le citron est une source inépuisable de bienfaits. C'est lui qui détient le record de concentration en vitamine C, mais il contient également des vitamines B, E, ainsi que du magnésium, du potassium, du calcium, du phosphore, du cuivre, du fer, de l’acide folique et des bioflavondides. Il renferme de puissants antioxydants qui atténuent le processus du vieillissement. Le citron protège la muqueuse de l'estomac, stimule l'action du foie et du pancréas et réduit le taux de cholestérol. De nos jours, les médecins le recommandent pour un large éventail de maladies telles que les infections urinaires, les calculs rénaux, la bronchite, le rhume, la constipation, les brûlures d'estomac ou la pyorrhée dentaire (écoulement de pus).


La Bergamote
L'huile essentielle de bergamote intervient dans le traitement de l'acné qui ne tolère pas d'huile grasse. De façon générale, elle agit sur les dermatoses, eczéma, prurit et plaies. Comme la plupart des huiles de citrus, elle a des vertus apaisantes et tout à la fois tonifiantes, soit qu'elle aide à la digestion, soit qu'elle donne de l'énergie au système nerveux.
La Bergamote peut donner des crèmes solaires ou de l'eau de Cologne. Elle est antiseptique, digestive, vermifuge et antispasmodique.

 

Cet article est proposé par : ARTIST - Lobna BEN AMAR

http://www.artistlobnabenammar.com

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Les bienfaits des agrumes Les bienfaits des agrumes