SANTÉ & FORME » Phytothérapie

Les bienfaits des épices

Publié le 29-01-2009
Les bienfaits des épices
Le saviez-vous ?

L’anis étoilé
L’anis étoilé est diurétique et calme les vomissements ainsi que les migraines. Il intervient dans le traitement contre la grippe aviaire.
Conservation : L’anis étoilé se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de préférence dans une boite hermétique.


Le curcuma

En médecine Ayurvédique*, le curcuma est utilisé depuis des millénaires pour traiter les affections à caractère inflammatoire. L’action anti-inflammatoire du curcuma est comparable à celle de la cortisone. On utilise le rhizome de cette plante médicinale comme antioxydant et anti-inflammatoire très puissant. Il diminue aussi le taux de cholestérol.

* Ayurvéda signifie "connaissance de la vie". La médecine Ayurvédique est une très ancienne médecine traditionnelle indienne (née il y a 7000 ans) qui recherche à atteindre un équilibre de santé parfait, par le contrôle de la pensée sur le corps, dans trois domaines : le mouvement (vata), le métabolisme (Pitta), la structure (Kapha).
La médecine Ayurvédique est une médecine traditionnelle indienne, mais aussi philosophie et art de vivre, cette médecine aspire à la fois au bien être et à la sagesse.

 

Cet article est proposé par : ARTIST - Lobna BEN AMAR

http://www.artistlobnabenammar.com