SANTÉ & FORME » Phytothérapie

La figue, l'aliment aux bienfaits magiques pour notre santé et notre beauté

Publié le 07-08-2015
La figue, l'aliment aux bienfaits magiques pour notre santé et notre beauté

Fraiche, sèche, verte, violette… la figue est l’un des nombreux trésors que nous offre la nature. Elle est même magique pour notre beauté et notre santé.

Originaire d'Asie Mineure, la figue est cultivée depuis des millénaires dans le bassin méditerranéen, et depuis le début du XXème siècle en Californie. Très riche en antioxydants, en fibres et en minéraux (Potassium…), source d’oligo-éléments (Fer…), les bienfaits de la figue sont multiples. Riche en vitamines (B et P) aux propriétés protectrices sur les petits vaisseaux sanguins, en vitamine C qui aide à combattre la fatigue, elle contient aussi du calcium en petite quantité et de la vitamine A.


Anticerne, antioxydante… la figue est l'alliée de notre beauté
Quelques exemple à tester, vous nous en direz des nouvelles ;-)

  • La figue est un super anticerne naturel – Placez ½ figue fraiche sur chaque œil. La pulpe de figue est calmante et antioxydante.
  • La pulpe de figue peut aussi servir de gommage corporel.
  • Utilisée en masque, elle régénère la peau et aide à contrôler la perte de collagène et d’élastine. Mixez des figues fraiches avec la peau, qui contient la majorité des antioxydants du fruit. Préférez des figues de couleur foncée qui contiennent d'avantage d’antioxydants que les variétés de couleur plus pâle. Ce type de masque naturel convient à tous les types de peaux.
  • Ce même masque peut être utilisé contre la chute des cheveux.

La figue, au service de notre santé...

Galerie Photo de l'article

    La figue, l'aliment aux bienfaits magiques pour notre santé et notre beauté La figue, l'aliment aux bienfaits magiques pour notre santé et notre beauté La figue, l'aliment aux bienfaits magiques pour notre santé et notre beauté

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com