Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Vendredi 28 Avril 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

SANTÉ & FORME » Phytothérapie

La camomille


Publié le 07-09-2012
    
La camomille


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique

La camomille se développe dans les régions au sol sablonneux et dans les prairies sèches. Il existe 3 types différents de camomille : la camomille Romaine, la camomille Sauvage, connue également sous le nom de Matricaire et la Grande camomille. Les 3 variétés ont des fleurs identiques qui ressemblent à des pâquerettes (petites marguerites – voir photo en illustration de l'article). La camomille sauvage mesure entre 10 et 50 cm , la camomille romaine est plus petite (en général moins de 30 cm ) et la grande camomille peut atteindre les 70 cm .

Elle fleurit de juillet à septembre (et même entre mai et octobre pour la camomille sauvage).

Propriétés

Les propriétés bienfaisantes des fleurs de camomille sont connues depuis l'Antiquité. Aujourd'hui encore, la camomille reste utile et très populaire.
La camomille peut être appliquée en usage interne et/ou externe.

 


Cet article est proposé par : HAMMAM ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

La nouvelle mode - Coiffure 2008 Les fameuses poupées de Sejnane Vue de Béni Mtir - La route qui monte à la Mairie Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé By NOUR Dans la série JDM (Journée de Merde) - La sortie en bateau... Dans la série orthographe... sans commentaire Répétitions Sticker d'inscription sur les listes électorales - Ena Khayet On a trouvé de l'eau sur Mars… Arabic Fashion Night 3 - Fatma Bouchiha (Tunisie) Modèles de la Collection Boudour Khemila Anthony Kavanagh à Tunis (point presse avant son spectacle au Théâtre Municipal) L'ambiance de DREAM CITY 2010 - Même les chats ont suivi les parcours... Dr. Lamine KAOUACHE (à gauche) Président Directeur Général BES Tunisie - Sarah Cosmetic et à ses côtés Dr. Sergio FREGOLI - Président Directeur Général BES ITALIE La délégation tunisienne des 35 athlètes paralympiques accompagnée par leur staff technique, médical et dirigeant.