Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Lundi 01 Mai 2017    
 
Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FACEBOOK
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

SANTÉ & FORME » Phytothérapie

ANTIKA ressuscite la tradition


Publié le 31-07-2012
    
ANTIKA ressuscite la tradition


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

ANTIKA ressuscite la tradition
ANTIKA ressuscite la tradition
ANTIKA ressuscite la tradition
ANTIKA ressuscite la tradition
ANTIKA ressuscite la tradition
ANTIKA ressuscite la tradition

On dépense parfois des fortunes et on cherche souvent bien loin des produits miracles alors que la nature peut tout nous offrir !

Vous saviez que l’eau florale de Nesri connue pour être l'alliée des cœurs fragiles était aussi un anti-obésité d'exception ? Et oui, la fameuse eau florale d’églantine de Zaghouan très riche en vitamine C fait fonctionner le métabolisme de base et fait circuler notre sang. Les graisses sont ainsi efficacement attaquées et le cœur tonifié.
 
Vous connaissez les hydrolats ? Un hydrolat (ou eau de distillation) est un extrait de plante aromatique ou non obtenu lors de la distillation par entraînement à la vapeur. Ce sont par exemple des eaux florales et leurs propriétés sont similaires aux huiles essentielles mais leur faible concentration (3%) en fait un produit très doux. Elles sont très efficaces et surtout ne présentant aucune contre indication. De plus, les hydrolats peuvent aussi être enrichis en certains composants (oligo-éléments…) ne pouvant pas êtres intégrés dans une huile essentielle. Ils peuvent être utilisés purs ou dilués, par voie interne ou externe. Les hydrolats sont idéals pour la toilette et on en fait de magnifiques lotions, des eaux de toilette, de démaquillage, des eaux de toilette pour bébés, des bains de bouche… Ils sont aussi très agréables à utiliser pour aromatiser les boissons chaudes ou froides, dans l’eau de cuisson du riz, des pâtes, des légumes, dans les plats cuisinés, mais aussi dans les desserts ou les confitures.
Des recettes découvertes, testées et approuvées par nos ancêtres que nous sommes ravies de retrouver.
 
En Tunisie, c’est ANTIKA, une société fraîchement constituée qui s’est donnée pour mission de nous remettre en phase avec la nature et la tradition en nous permettant de découvrir ou de redécouvrir des produits naturels simples, écologiques, équitables, honnêtes, artisanaux, bio-dynamisés et donc d'une efficacité exceptionnelle.
ANTIKA est un concept store éthnique qui met à la disposition des passionnés de la nature des matières premières végétales et des recettes ancestrales pour notre santé et notre bien être.
ANTIKA fondé en Avril 2012 est comme nous l’a mentionné sa créatrice, « le fruit d'une passion longuement mûrie : - ) ». Mme MESTIRI-TAJ WASSILA, Manager ANTIKA, ingénieur agronome de formation est issue d'une famille d'agriculteurs. Elle a grandi dans un environnement proche de la nature et a toujours été baignée de produits authentiques. C’est donc tout naturellement… qu’elle a choisi de créer sa société dont l’objectif principal est de « ressusciter nos produits de terroir ». Des produits magiques que l’on trouve de plus en plus difficilement de nos jours.  Des produits finis pour lesquels la qualité de la matière première est absolument primordiale mais où toutes les étapes sont réalisées avec un soin impressionnant.  Une sélection rigoureuse est réalisée dès la cueillette qui se fait bien évidemment à la main. Les eaux florales (Nesri…) sont par exemple produites et distillées dans un alambic en cuivre avec un rapport d'extraction de 1kg de fleur donne 1 litre d’eau florale. Et vu la fragilité de la fleur, chaque kilo est distillé seul ! Des produits exceptionnels, faits dans les règles de l'art par des artisans expérimentés et des femmes rurales habiles qui ont une grande place dans la chaine de production.  
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Comment savoir si tu roules trop vite ?...Il suffit de regarder la banquette arrière ! Musée du Bardo ESMOD FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé SOUCHA Prison des délits de cœur - Dar Joued, Sondos Bel Hassen et Malek Sebaï  (DREAM CITY 2010) Dougga Expo/Installation/Performance - Salah BARKA, Selima ANGLER & Kamel BEN OTHMAN - Le Plug à La Marsa Festival de la Mode Tunis 2013 – Le jury de la 1ère Edition du Concours des jeunes créateurs Audition Pré-Concours Concert des lauréats à Béni Mtir Ne dites pas que c'est une femme qui a garé cette voiture... c'est impossible !!! Inès TABKA (11 ans) - Tunis Sélim MRAD (17 ans) - Tunis  Mme Fusun GURAY - REGAIEG (Dir. artistique - Co-Fondatrice de l’ATLAS MUSIC ACADEMY) - Concert des Lauréats du Concours 2010 des Jeunes Pianistes – 26 Nov. 2010 au Palais Ennejma Ezzahra Pierre pour la circoncision (utilisée au XVII ème siècle)