SANTÉ & FORME » Votre corps

Les 5 couleurs de la santé

Publié le 27-01-2008
Les 5 couleurs de la santé
Mettez de la couleur dans vos assiettes, c'est bon pour votre santé

Mettez de la couleur dans vos assiettes correspond au slogan « Mangez 5 fruits et légumes par jour ».  Le Dr Sami KHOUAMA, « M. Santé » chez MATERNA l’a d’ailleurs encore une fois rappelé lors de la conférence de presse à l’occasion du lancement de leurs compotes de fruits (voir l’article, cliquez-ici).
 
Les fruits et légumes peuvent être classés en cinq groupes, selon leur couleur : Rouge, Jaune et Orangé, Vert, Bleu et Violet, et Blanc. Plus vous avez de couleurs au menu, plus grande sera la diversité de vitamines, de minéraux et de composés phytochimiques dans votre alimentation.
                   
Les fruits et légumes sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires. Chaque fruit ou légume a des effets spécifiques et bénéfiques sur notre santé. C’est à ce titre qu’il est très important d’essayer de tous les intégrer dans le cadre d’une alimentation saine et variée.
 
Effets antioxydants, ralentissement du vieillissement, réduction des risques d'affections chroniques, protection comme le cancer, les maladies du coeur et les accidents vasculaires, la liste est longue. Les chercheurs ont trouvé que les composants responsables de ces bienfaits sont des composés phytochimiques qui possèdent des pigments naturels qui donnent aux fruits et aux légumes leur couleur.
 

Galerie Photo de l'article

    Les 5 couleurs de la santé Les 5 couleurs de la santé

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA