SANTÉ & FORME » Votre corps

L'ostéopathie

Publié le 14-12-2006
L'ostéopathie
Qu'est ce que c'est l'ostéopathie

L'ostéopathie, est une discipline médicale dont le terme qui la désigne comprend « ostéo » qui vient du grec osteon, « os ». Il est clair que la vocation des ostéopathes est de traiter les problèmes osseux en général et les vertèbres en particulier. Seulement, bien que le corps repose sur une charpente osseuse il est aussi fait de muscles,de tendons, de ligaments et d'enveloppes qui recouvre nos viscères et il y a bien évidement une interaction totale entre ces différents constituants .

L'ostéopathie apparaît comme une approche qui prend en compte tous ces éléments et c'est de là que provient son originalité. Il n'est donc pas aisé de déterminer avec exactitudes les limites de son champ d'action.

L'idée qu'ont certains malades et même médecins de cette discipline est que elle est synonyme de traitement des maladies ostéo-articulaires la réalité et que elle s'étend à des application plus large telles que les affections aussi particulières que certains strabismes,les régurgitations des nouveau-nés, diverses forme de migraines ou de douleurs persistantes postopératoires .

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa