SANTÉ & FORME » Votre corps

Quelques trucs pour profiter de la vie...

Publié le 01-08-2007
Quelques trucs pour profiter de la vie...
Même si vous ne suivez que quelques unes des idées proposées dans l'article, vous verrez que vous vous sentirez déjà mieux.

•  Respirer
On tient ça pour acquis, et pourtant, très peu d'entre nous le font correctement. Respirer. Profondément. Lentement. Consciemment. Commencer par gonfler son ventre, remplir tout son torse d'air, puis vider complètement ses poumons (toujours en débutant par l'abdomen). Essayez. Vous verrez, ça change la vie, surtout quand on est tendue. C'est justement dans les moments de stress, de colère ou d'anxiété qu'il faut faire ces exercices de respiration. Ins-pi-rer... Ex-pi-rer... Ins-pi-rer... Ex-pi-rer... C'est le mouvement de la vie.

•  Faire la paix avec soi
«Je suis nulle.» «Je n'y arriverai jamais.» «Je ne le mérite pas.» «Je ne suis pas à la hauteur.» Dès qu'une phrase de ce type commence à se former dans votre esprit, rejetez-la. Votre estime de vous et votre bonheur en dépendent. L'autosuggestion nous donne du pouvoir sur ce que nous pensons et sur ce que nous ressentons, disent les études de psychologie. Arrêtons d’être négatives

•  Se mettre à off
Éteindre son téléphone portable après 17 h. Ne pas allumer la télé pendant une soirée ou quelques jours. Vivre sans montre le dimanche. Oublier de consulter ses mails le soir ou les fins de semaine. On se sent tout de suite moins sollicitée, moins agressée, plus libre. Du coup, on découvre les bienfaits du silence. Lequel libère de l'espace mental et du temps, et nous permet de faire autre chose. Lire. Jouer avec ses enfants. Parler avec ses proches. Rêver.

•  Effectuer une chose à la fois
Manger tout en travaillant devant son ordinateur. Passer d'une émission de télé à l'autre en essayant de les suivre toutes les deux. Mettre son masque hydratant en rangeant l'armoire à pharmacie. Etc. Bilan: un gain de quelques minutes par jour, mais à quel prix! Avoir toujours l'impression de courir, et surtout, surtout, ne profiter de rien. Alors qu'on peut éprouver tellement de plaisir à savourer un repas, à lire un bon livre, à se pomponner...

 

Galerie Photo de l'article

    Quelques trucs pour profiter de la vie...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA