SANTÉ & FORME » Votre corps

Du calcium sans le lait...

Publié le 31-10-2016
Du calcium sans le lait...
Vous n'aimez pas le lait ou vous y ĂŞtes allergique ? Voici les aliments qui vous apporteront du calcium

Vous n’aimez pas le lait ou vous y êtes allergique ? Voici les aliments qui vous apporteront du calcium. Le calcium principalement présent dans le lait et les laitages est indispensable à la construction de notre corps et de nos os. Si vous n’aimez pas le lait, que vous y êtes allergique ou que vous avez du mal à le digérer, sachez que le calcium est aussi présent dans d’autres aliments. Bien sûr, pas dans les mêmes proportions, mais ils ne sont pas à négliger pour autant. Sachez aussi que le "calcium végétal" est souvent associé à des vitamines et des fibres qui sont parfaites pour la digestion et vous permettront de diversifier votre alimentation.

Les aliments les plus riches en calcium : les amandes et le lait de coco - Ces deux aliments contiennent des quantités de calcium et de vitamine D largement supérieures au lait. De plus ils ne sont pas acides.

Les plus complets : les pois chiches et les haricots rouges - Ces légumineuses sont chargées de calcium mais aussi de potassium et d’acide folique. A consommer d’autant plus si vous êtes enceinte.

Galerie Photo de l'article

    Du calcium sans le lait... Du calcium sans le lait... Du calcium sans le lait... Du calcium sans le lait...

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA.com