SANTÉ & FORME » Votre corps

Ils mincissent plus vite que nous…

Publié le 19-11-2013
Ils mincissent plus vite que nous…

Ils n’ont pas de cellulite incrustée, pas de règles, pas de grossesse… et en plus ils mincissent plus rapidement que nous !!!

Nous connaissons toutes parfaitement la différence entre les corps masculins et féminins. Et si vous avez eut l’occasion de faire un régime avec votre homme, vous avez certainement noté qu’avec le même effort les hommes mincissent beaucoup plus vite que nous...  tout simplement injuste !

La principale raison pour laquelle les hommes mincissent plus vite que nous est qu’ils ont une masse musculaire plus importante que la notre, ce qui contribue à leur permettre de brûler efficacement plus de calories que nous.

C'est pourquoi, pour ne pas prendre du poids ou si notre objectif est d’en perdre sainement, il est impératif pour nous les femmes de faire des exercices.

Et ce n’est pas tout, les hommes ont aussi un système hormonal beaucoup plus stable que le notre. Nous souffrons entre autre chaque mois de modifications physiologiques pendant les règles.  Rétention d’eau, augmentation d’appétit, anxiété, fatigue, douleurs… rien ne nous est épargné !

Le corps de la femme est aussi conçu pour emmagasiner plus de graisses que celui des hommes en prévision de la grossesse. Et ça que l’on ait décidé d’avoir ou non des enfants.

Tous ces facteurs font qu’avec le même régime alimentaire les hommes mincissent beaucoup plus vite que nous.

Et pour finir, bien souvent entre le boulot, les enfants, les accompagnements, les courses, les travaux domestiques… nous avons du mal à trouver du temps pour faire du sport. Bon nombre d’hommes sont par contre très attachés à leur séance quotidienne de sport et se réservent ce temps avec moins de scrupules que nous. Il ne faut pas généraliser mais c’est bien souvent le cas.


Alors encore une fois pour améliorer notre santé et nous sentir mieux dans notre peau, une seule solution : BOUGEZ – MANGEZ (équilibré) – BOUGEZ  ;-)

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA - Jamila

Autres articles que vous pouvez aimer