SANTÉ & FORME » Votre corps

Il est temps de dire STOP !

Publié le 26-07-2013
Il est temps de dire STOP !
Comment savoir si vous avez besoin de plus de temps pour vous-même ? Quelques solutions...

Le temps est l'un de nos biens les plus précieux. Il n’est pas extensible, il ne s’achète pas alors il faut apprendre à l’apprivoiser et le gérer au mieux.

Vous avez le sentiment que le temps passe trop vite ? Vous avez l’impression de toujours courir ? Vous avez l'intention de vous remettre à la gym mais vous ne trouvez pas le temps ? Vous avez envie de manger plus sainement et de perdre quelques kilos mais impossible vous rentrez toujours trop tard du boulot et vous mangez n’importe quoi à midi ? Vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous êtes restée étendue devant la TV sans rien faire et sans vous lever au bout de 10 minutes ?  Vous vous sentez fatiguée et même parfois déprimée ? Vous avez prévu d’aller chez le coiffeur et de vous faire épiler mais ça c’est sur votre liste depuis 1 mois et à chaque fois il y a une nouvelle urgence ?… Si vous vous identifiez à l'un de ces scénarios, cela signifie tout simplement que vous avez besoin de consacrer plus de temps à vous-même ou que vous avez besoin de changement.
 
Voici quelques trucs pour essayer d’arriver à vous réserver un peu plus de temps :
  • Essayez de planifier les repas de la semaine. Si vous êtes bien organisée, courses, préparation… tout vous semblera plus rapide et plus facile.
  • Intégrez l'activité physique à votre vie quotidienne (montez les étages par les escaliers plutôt qu’en ascenseur, allez au travail à pied ou si vous y allez en bus descendez quelques arrêts avant pour marcher un peu...).
  • Notez votre rendez-vous chez le coiffeur comme un rendez-vous professionnel. Se sentir bien dans sa peau est extrêmement important.
  • Essayez de bien dormir, vous serez moins irritable et pourrez mieux gérer le stress et les responsabilités au travail et à la maison.
  • Essayez de ne pas prendre les choses trop au sérieux.
  • Essayez de trouver un moyen de déconnecter du réel. Vous pouvez vous libérer l'esprit en faisant de la peinture, du bricolage, de la musique…
  • Pensez à prendre quelques jours de vacances pendant l'année. Une petite pause de temps en temps fait un bien fou.
  • N’oubliez pas votre famille et vos amis. Un petit café de temps en temps, un petit appel téléphonique pour avoir des nouvelles, cela vous permettra de changer d’air et de rire un peu. Si vous vous sentez mieux dans votre tête vous aurez une attitude plus positive et vous serez plus disponible pour vos proches.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes. Ne surchargez pas votre liste de tâches à réaliser dans une journée et n’hésitez pas à vous faire aider.
  • Essayez d’apprécier toutes les petites choses de la vie. Vous vous sentirez plus heureux. Le bonheur n'est pas un objectif à atteindre dans l'avenir, mais u sentiment au quotidien et dans le présent. Essayez toujours de terminer vos journées avec quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau.
  
 
Le temps passe et n’attendez pas qu’il soit trop tard pour penser à vous.
Et surtout ne culpabilisez pas quand vous prenez du temps pour vous. 
Tout est une question d’équilibre.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer