SANTÉ & FORME » Votre corps

Pour perdre du poids, pensez à manger ;-)

Publié le 25-07-2013
Pour perdre du poids, pensez à manger ;-)

Se lamenter sur le chiffre que l’on lit sur notre balance ne sert à rien ! Il faut agir pour le faire évoluer dans le sens qui est bon pour notre santé et pour notre silhouette.

Le plus souvent, il suffit simplement de changer certaines de nos habitudes alimentaires. Et en pensant à ce que nous mangeons, nous pouvons faire la différence à éviter ou perdre nos kilos trop.

Voici quelques conseils simples pour nous aider à repenser notre manière de manger :
 
  • Pour faire attention à ce que nous mangeons faisons tout d’abord attention à comment nous mangeons. Commençons par prendre le temps de nous assoir à table. Il n’y a pas pire qu’un sandwich, un paquet de chips ou même un repas avalé en toute hâte.
  • Si vous avez trop faim avant le repas, ne vous jetez pas sur n’importe quoi. Evitez de grignoter ou préférez toujorus des aliments faibles en calorie. Essayez aussi de réfléchir un peu et dites vous qu’il est préférable d’attendre d’être à table.
  • Ne mangez jamais distrait. Si vous n’êtes pas concentré sur ce que vous mangez, vous consommerez beaucoup plus sans vous en apercevoir.
  • Évitez de manger rapidement. Prenez le temps de mâcher chaque aliment lentement. Votre digestion sera meilleure et les signaux de satiété que votre cerveau vous envoi seront parfaitement transmis en temps voulu. Vous ne mangerez pas plus que nécessaire.
  • Ecoutez votre corps. Aux premiers signaux de satiété, arrêtez de manger. Vous pourrez éventuellement terminer votre assiette au prochain repas.
  • Réduisez progressivement les quantités, votre corps ne sentira pas les privations et vous perdrez du poids sans aucun effort.
Manger doit être un plaisir partagé. Si vous ne pouvez pas vous retrouver au petit-déjeuner ou au déjeuner, essayez de ne pas manquer le diner et rattrapez-vous le week-end.
Pour la santé de vos enfants et pour la cohésion familiale, il est bon de respecter ces rendez-vous.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer