SANTÉ & FORME » Votre corps

Vous voulez maintenir votre poids ou perdre des kilos ?

Publié le 14-12-2006
Vous voulez maintenir votre poids ou perdre des kilos ?
Pas si difficile...

Vous avez peur de grossir ?
Vous prenez facilement des kilos ?
 

Notre conseil : ne pensez surtout pas à faire des régimes sévères qui vous obligent à manger trop peu. Ces régimes sont très difficiles à suivre (surtout si vous avez une famille et des enfants) et dès que vous arrêtez de suivre les consignes à la lettre, vous risquez d'avoir une remontée rapide du poids qui dépassera bien souvent votre poids d'origine.

Il est tout à fait possible de maintenir votre poids ou de perdre quelques kilos ceci en faisant attention à votre choix d'aliments et leur répartition pendant la journée.

Les régimes qui permettent de contrôler au mieux votre poids sont des régimes pauvres en matières grasses et riches en fruits et légumes. N'oubliez surtout pas de manger les féculents et les aliments céréaliers, les produits laitiers vous pouvez consommer jusqu'à 3 par jour.
Limitez votre consommation en produits caloriques riches en sucre et graisse, préférez les viandes maigres.

Evitez de sauter un repas, notamment le petit déjeuner car cela nuira à votre équilibre alimentaire pendant la journée et il vous donnera l'envie de grignoter et de craquer pour des aliments inadaptés.

L'activité physique quotidienne est indispensable, elle ne se résume pas en exercice sportif, elle peut être une marche, du bricolage, du jardinage ou faire même du ménage.

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa