SANTÉ & FORME » Votre corps

Vinaigre de cidre

Publié le 04-04-2013
Vinaigre de cidre
L’aide minceur naturel

Bon, pour commencer, comme d’habitude soyons très claires. Si le vinaigre de cidre semble avoir des propriétés sympathiques pour nous aider à mincir, cela ne nous empêche pas de nous bouger et de manger équilibré car il n’y a absolument rien de magique non plus… Vous pourrez boire 3 litres de vinaigre de cidre, si vous mangez 3 tonnes de frittes et de cochonneries en regardant la TV, vous ne risquez pas de perde du poids  ;-)

Le vinaigre de cidre issu de la fermentation de pommes fraîches est utilisé depuis des siècles. Il est connu entre autre depuis l’Egypte ancienne et la Rome antique pour faciliter la perte de poids de manière naturelle. Les nutriments, enzymes et acides organiques contenus dans le vinaigre de cidre de pomme agissent comme un modérateur d’appétit et augmentent le métabolisme. Issu de la pomme, ce vinaigre a les mêmes propriétés que celle-ci à savoir qu’il gonfle dans l’estomac atténuant la sensation de faim. Sa valeur calorique étant faible, on comprend pourquoi il est devenu un complément alimentaire idéal dans le cadre d’une cure minceur.
 

Comment l’utiliser ?
Dans le cadre d’un régime hypocalorique, il est conseillé de boire un verre d'eau tiède contenant une cuillère à café de vinaigre de cidre avant chaque repas (si possible ½ heure avant). L’eau tiède est conseillée car elle diminue un peu la sensation d’acidité. Mais ne focalisez pas sur la soit disant acidité du vinaigre car son ph est le même que celui du coca… Donc coté acidité s'il n'est pas consommé de façon excessive il n'a pas d'effet nocif sur l'estomac. Bien au contraire, mélangé à de l'eau il sera même largement meilleur pour la santé qu’un verre de coca !
Par contre, côté goût, on n’est pas forcément fan… mais il faut savoir que le goût peut varier en fonction des variétés de pommes utilisées, du moment de la récolte… En fait croyez en mon expérience, c’est tellement mauvais, que ça donne surtout envie de vomir donc bien évidemment ça coupe la sensation de faim… CQFD ;-)
Mais en fin de compte, peu importe, au final même les appétits les plus féroces se voient modérés et dixit celles et ceux qui ont tenu plusieurs jours, la graisse diminue et les kilos fondent.
Vous pouvez aussi vous préparer une bouteille à boire tout au long de la journée (une cuillère à soupe dans un litre et demi d’eau). Et si vous ne supportez vraiment pas le goût, il est conseillé d’ajouter un peu de miel à ce mélange.
Une cure au vinaigre de cidre peut s’étaler sur 15 jours et aller jusqu’à 2 mois.
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA