SANTÉ & FORME » Votre corps

Exercices pour éviter la douleur

Publié le 04-03-2013
Exercices pour éviter la douleur
A faire partout et même au bureau !

Standardistes, réceptionnistes, informaticiens, journalistes, secrétaires… nous sommes de plus en plus nombreux à passez de nombreuses heures assis dans la même position. Voici quelques conseils et des exercices simples à faire pour éviter les contractures et les problèmes de circulation. Des mouvements qui vous permettront de vous étirer et de soulager vos muscles pour éviter la douleur.

Quelques mouvements à faire et à refaire…

Exercice 1 – Etirements en souplesse
  • Asseyez-vous bien droit sur une chaise en gardez votre dos bien appuyé au dossier. Ajustez la hauteur de votre chaise pour que vos pieds soient à plat sur le sol ou sur un repose-pied.
  • Montez lentement le genou gauche jusqu’à la tête, autant que vous le pouvez mais toujours sans forcer, reposez. Puis recommencez avec le droit.

Exercice 2 – Relaxation en souplesse

  • Assis dans un fauteuil, les jambes légèrement écartées, les bras croisés, pliez votre corps lentement vers le sol.
  • Mettez vos mains sur vos épaules et pliez vos bras jusqu'à ce que les coudes soient collés. Commencez lentement et continuez à faire le mouvement de plus en plus rapidement.  
 Exercice 3 – Pour ce dernier exercice, il faudra vous lever. Tenez-vous bien droit, la tête dans le prolongement du corps. Tournez lentement votre tête de gauche à droite, puis de droite à gauche.

 
 
10 petites minutes suffisent pour reposer vos muscles. Et si vous répétez ces exercices simples tous les jours et toutes les 2 à 3 heures, votre corps vous remerciera. Si vous avez honte entrainez vos collègues vous aurez l’air moins ridicules à plusieurs ;-)
En tout cas c’est mieux qu’une pose cigarette non ?

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer