Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Lundi 29 Mai 2017    
 
Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FACEBOOK
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

SANTÉ & FORME » Votre corps

Zen soyons zen : - )


Publié le 04-03-2013
    
Zen soyons zen : - )


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique

Tension, anxiété, stress, peur du lendemain… des maux qui peuvent nous hanter au quotidien et qu’il est souvent difficile de tenir à distance. Ce sont aussi les principales raisons qui invitent de plus en plus de personnes à se tourner vers la méditation une méthode naturelle largement suffisante pour permettre à la plupart d’entre nous de rester zen sans passer par des médicaments ou des antidépresseurs.

La méditation, un nouveau concept à la mode ?
Pas du tout ! Il s'agit d'une ancienne méthode permettant de se connecter mentalement ou spirituellement avec soi-même. C'est une pratique visant à vider notre esprit pour atteindre la paix intérieure. C’est un état de conscience modifié ou d’apaisement progressif du mental.
La psychologie s'est même intéressée à la méditation, dans ces applications psychothérapeutiques (par exemple lors d'une dépression), une forme de méditation qui se rapproche du Zen, mais dont les éléments typiques d'une spiritualité ont été supprimés.
La méditation est en faite une pause que l’on se donne, un moment que l’on prend pour réfléchir à tout ce qui nous entoure, une parenthèse dans laquelle on se concentre sur sa respiration pour atteindre un état désiré.
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Salah BARKA & Selima ANGLER avec leurs mannequins Imen Makhlouf (Mutuelleville) qui a gagné un maillot de bain Jenna de Rosnay offert par OBA (Tirage au sort 2007) Dans la série orthographe... En Tunisie on aime bien les i Un collègue de Mme Amel CHAIBI notre SUPER MIMA de Gabès Patio de Dar El Béhi (Médina de Tunis) Défilé Mahdi KALLEL – FWT 2011 Dar Zarrouk - Sidi Bou Saïd (Tunisie) Quel est le cabinet conseil qui a été chargé de l'étude... il faut le faire :-( Sidi Bou Saïd (Tunisie) Dans la série - Fallait y penser... le cintre 2 en 1 ça ne s'invente pas ;-) c'est à la station Le Pleynet-les 7 Laux dans l'Isère (France) Musée du Bardo La délégation tunisienne des 35 athlètes paralympiques accompagnée par leur staff technique, médical et dirigeant. Ghalya - Créatrice Aycha Ben Cherif