SANTÉ & FORME » Votre corps

Zen soyons zen : - )

Publié le 04-03-2013
Zen soyons zen : - )
Les nombreux avantages de la méditation

Tension, anxiété, stress, peur du lendemain… des maux qui peuvent nous hanter au quotidien et qu’il est souvent difficile de tenir à distance. Ce sont aussi les principales raisons qui invitent de plus en plus de personnes à se tourner vers la méditation une méthode naturelle largement suffisante pour permettre à la plupart d’entre nous de rester zen sans passer par des médicaments ou des antidépresseurs.

La méditation, un nouveau concept à la mode ?
Pas du tout ! Il s'agit d'une ancienne méthode permettant de se connecter mentalement ou spirituellement avec soi-même. C'est une pratique visant à vider notre esprit pour atteindre la paix intérieure. C’est un état de conscience modifié ou d’apaisement progressif du mental.
La psychologie s'est même intéressée à la méditation, dans ces applications psychothérapeutiques (par exemple lors d'une dépression), une forme de méditation qui se rapproche du Zen, mais dont les éléments typiques d'une spiritualité ont été supprimés.
La méditation est en faite une pause que l’on se donne, un moment que l’on prend pour réfléchir à tout ce qui nous entoure, une parenthèse dans laquelle on se concentre sur sa respiration pour atteindre un état désiré.
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA