SANTÉ & FORME » Votre corps

Tout savoir sur le chocolat

Publié le 04-03-2013
Tout savoir sur le chocolat
Bienfaits, avantages… mythes et vérités !

Connu pour ses propriétés stimulantes et aphrodisiaques, ainsi que pour sa richesse en antioxydants, la consommation de chocolat est bénéfique pour le corps et pour l’esprit.

Ses antioxydants préviennent l'accumulation de cholestérol dans les veines - à petite dose bien évidemment… ;-). Il a aussi été démontré que le chocolat pouvait agir sur l'humeur et il est conseillé en cas d'anxiété - toujours à petite dose bien évidemment… ;-). Donc si vous être triste ou déprimée, ne vous ruez pas sur la plaque de chocolat mais quelques carrés de chocolat noir vous feront beaucoup de bien. Le chocolat contient du phosphore et du magnésium, des nutriments dont le corps a besoin chaque jour pour rester en bonne santé. Le chocolat a un effet antifatigue et anti-déprime.

Il contient également une variété de substances telles que la théobromine et la théophylline, les bases de xanthine dans le corps qui stimule diverses actions physiologiques qui agissent sur le système nerveux, stimulent la circulation sanguine et ont même des effets diurétiques.

S’il est plein de bons composants, nous savons tous et toutes qu’une consommation excessive de chocolat est hélas mauvaise pour notre silhouette. Attention aussi, le chocolat consommé en grande quantité peut créer un état de dépendance.
Enfin les personnes les plus sensibles pourront éprouver des difficultés à s’endormir si elles consomment des chocolats trop riches en caféine.

En bref, ne passons pas à côté des bonnes choses, ne nous privons de chocolat mais comme pour tous les aliments, il est à consommer avec modération.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer