SANTÉ & FORME » Votre corps

Les antioxydants sont partout !

Publié le 28-01-2013
Les antioxydants sont partout !
Leurs pouvoirs sont aussi dans nos boissons

On pense souvent à raison qu’une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie sont importantes pour notre santé mais on oublie souvent les boissons qui peuvent  jouer aussi un rôle bénéfique pour notre corps.

Voici une liste de boissons riches en antioxydants :
 
  • Thé vert
    C’est un merveilleux breuvage qui aide notre corps à éliminer les toxines. Mais sachez aussi que le thé vert est une excellente source d'énergie et l’excellent allié des régimes minceur. Chaque tasse de thé comporte une grande quantité d'antioxydants. Les diététiciens recommandent même d’en boire quotidiennement au moins trois tasses pour rester en bonne santé.
    Des chercheurs américains ont même montré qu'ajouter un peu de jus de citron dans du thé vert “boosterait” les bienfaits de celui-ci sur la santé puisque les antioxydants présents dans le thé vert, seraient ainsi mieux absorbés par le corps.

     
  • Jus naturels
    Profitez des fruits et des légumes de saison. Oranges, citrons, carottes… il est très important que les jus soient naturels et consommés tout de suite pour garder tout leurs bienfaits. Riches en vitamines, minéraux, nutriments et en antioxydants ils vous aideront à paraître plus jeune sans faire d'effort. Vous pouvez aussi vous concocter des jus mixtes en combinant deux ou trois fruits, ou des fruits et des légumes pour varier les plaisirs à l’infini. Evitez aussi d’ajouter automatiquement du sucre à vos jus, ce n’est pas la peine d’ajouter des calories qui n’ont aucun intérêt pour votre corps. Si les fruits sont cueillis mûrs ils seront parfaits au goût.

     
  • Café
    Une tasse pour bien commencer la journée et éventuellement une en soirée si vous devez veiller, le café doit être consommé avec modération. Les diététiciens recommandent de ne pas dépasser trois tasses par jour pour qu’il soit bénéfique pour votre corps. Le café est un diurétique riche en antioxydants.

Oubliez les boissons gazeuses, les boissons alcoolisées, les jus chimiques qui sont souvent beaucoup trop riches en sucre et n’ont aucun intérêt nutritif !
Ces trois boissons seront vos meilleures alliées pour lutter contre la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de nos cellules et des maladies comme le cancer.
Ajoutez-les dès maintenant et sans hésiter à votre liste d’aliments sains.

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA - Jamila

Autres articles que vous pouvez aimer