SANTÉ & FORME » Votre corps

Manger et ne pas prendre de poids…

Publié le 05-11-2012
Manger et ne pas prendre de poids…
Le rêve, mais es-ce possible ?

Mettons de côté les problèmes hormonaux et autres soucis éventuels qui font que les femmes prennent du poids pour nous concentrer sur les raisons qui arrivent en second : mauvaise alimentation, métabolisme lent et manque d'activité physique.

Voici quelques petits trucs pour manger plus intelligemment de telle manière que déjà vous stockerez le moins de graisse possible.

1. NON aux sodas – OUI aux thés naturels et à l’eau.
Un conseil simple, mais une bonne habitude à prendre dès le plus jeune âge. Les sodas sont plein de sucre alors que les infusions, les jus de fruits naturels et l'eau sont moins caloriques et bons pour la santé.

2. Apprendre à partager
Rien de mieux qu'un ami pour partager un énorme plat de pâtes. Et oui, c’est simple vous en mangerez deux fois moins sans vous en rendre compter. Si vous êtes au resto, choisissez toujours une entrée légère (salade…) et partagez un plat avec quelqu'un. Si vous êtes chez vous ne vous forcez pas à terminer le plat, ce n’est pas grave il vous en restera pour le lendemain et donc les calories seront étalées sur 2 jours :- )

3. Pas la peine de vous bourrer de pain !
Le pain est nécessaire et peut être un bon choix pour le petit déjeuner, mais il n’est pas indispensable d’en consommer à tous les repas. Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez un pain complet qui sera bon pour votre transit et essayez de diminuer petit à petit les quantités.

4. Consommez du sucre avec modération.
Pour rester mince ou perdre du poids, la clé pour de nombreuses femmes est de consommer de tout avec modération. Et le sucre ne fait pas exception, bien au contraire. Pensez à choisir un « désert - santé » (fruits, yaourts) plutôt qu’un gros gâteau à la crème. Et quand vos pulsions chocolat sont trop fortes prenez un morceau pas trop grand et si possible préférez le noir, beaucoup plus léger.
 
Si déjà vous mettez en application ces quatre conseils, vous verrez que votre corps se sentira déjà mieux.
Pensez aussi à vous bouger, ça ne fait jamais de mal : - )

Cet article est proposé par : Jamila pour HAMMAM-ENSA