SANTÉ & FORME » Votre corps

Alors on se bouge ???

Publié le 19-01-2012
Alors on se bouge ???
Faites pencher la balance du bon côté

On entend partout « MANGEZ-BOUGEZ » mais si on veut faire pencher la balance du bon côté le mieux est d’abord de prendre l’habitude de se BOUGER.

Et c’est valable pour tout le monde, homme, femmes, jeunes ou moins jeunes.
Un seul mot d’ordre : BOUGER !!!!

Dans le meilleur des mondes, en plus d'adopter une alimentation saine, chacun(e) d'entre nous devrait faire de l'exercice régulièrement, pendant au moins 30 minutes par jour.
Pas la peine d’essayez de trouver des excuses bidons du style « je n’ai pas le temps », « quand je rentre je suis crevé(e) », tous les moyens sont bons pour se bouger. Danser, prendre les escaliers plutôt que de monter par l’ascenseur, choisir de faire les petits trajets à pied, descendre un arrêt de métro avant pour marcher un peu, se bouger pour chercher un verre d’eau ou un café plutôt que d’envoyer quelqu’un d’autre…  c’est aussi ne pas toujours chercher à coller sa voiture devant l’école des enfants, s’ils marchent 200 mètres ils ne s’en porteront pas plus mal (et vous non plus) ;-)

Nous devons tout simplement modifier nos habitudes, le but étant de se bouger un peu chaque jour et surtout un peu plus quotidiennement pour que cela devienne une habitude, voir un plaisir.
 
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA