SANTÉ & FORME » Votre corps

Libérez votre énergie vitale par la Naturopathie

Publié le 17-03-2018
Libérez votre énergie vitale par la Naturopathie
Pour mieux comprendre la prise en charge par la naturopathie, qui ne saurait se limiter à donner des Huiles Essentielles où des compléments alimentaires.

Pour mieux comprendre la prise en charge par la naturopathie, qui ne saurait se limiter à donner des Huiles Essentielles où des compléments alimentaires par Fériel Berraies (Sophrologue certifiée RNCP avec 7 spécialisations, Hypno thérapeute certifiée et en formation NATUROPATHIE).

En naturopathie mon rôle est d’aider les patients à retrouver leur énergie vitale autoguérisseuse, par le biais de l’alimentation, le bon fonctionnement des émonctoires (organes qui permettent d’éliminer les déchets c'est à dire les toxines et les toxiques), c’est l’aspect physiologique de mon métier.
Dans mon approche holistique, je vais aussi s’intéresser au système nerveux pour libérer l’énergie vitale.

Quand l’énergie vitale présente est mal utilisée ou gaspillée
Il s’agit ici d’aider mon patient à revoir l’hygiène de vie et alimentaire selon une approche holistique qui tienne compte de tous ses paramètres vitaux. Mais avant cela, il faut commencer par travailler sur son système nerveux pour libérer l’énergie vitale.
Avec la sédentarité et le stress au quotidien, l’énergie peut être bloquée ou obstruée. Il faut donc lui conseiller de pratiquer certaines activités qui vont lui permettre d’évacuer tout ce qui le parasite et le limite dans son bienêtre.
Des activités de méditation qui vont l’amener à se recentrer, des activités sportives douces et écologiques comme le yoga la sophrologie le Qi Qong vont lui permettre d’évacuer le trop plein de négatif et se réapproprier son schéma corporel, mais surtout d’apprendre à lâcher prise et à se poser. Fini la défensive et le total control qui empoisonnent.

Améliorer le sommeil
Revoir la qualité du sommeil est aussi crucial car c’est ce qui peut être un frein à cette vitalité faute de récupération. En accessoire à ces techniques, je peux aussi conseiller en aromathérapie, Fleurs de Bach et autres techniques complémentaires.
Si l’on voit qu’il y a des tensions musculaires, je peux le conseiller auprès de confrères osthéopathe ou kinésithérapeutes. Si l’on voit qu’il y a également des troubles émotionnels et psychologiques présents, on peut l’orienter vers un psychothérapeute.
Au-delà des accompagnements, médicaux, paramédicaux et en médecines douces, il est crucial que le patient reprenne contact avec l’essentiel ; la nature, les animaux, revoir son rapport avec les autres et le monde (source de beaucoup de troubles émotionnels).
Le magnétisme, pourra aussi lui procurer un certain rééquilibrage. Toutes ces techniques vont aider à rebooster cette énergie vitale mise en pause ou malmenée par de mauvais mécanismes de vie.

Si l’Energie vitale est insuffisante...

Galerie Photo de l'article

    Libérez votre énergie vitale par la Naturopathie Libérez votre énergie vitale par la Naturopathie

Cet article est proposé par : Fériel Berraies thérapeute Paris