SANTÉ & FORME » Votre corps

Faire jeune...

Publié le 04-05-2012
Faire jeune...
Les secrets de celles qui ne paraissent pas leur âge ;-)

Tout un programme… mais pour faire simple, il y a 4 catégories… et chaque catégorie à ses secrets ;-)

Il y a celles qui choisissent les méthodes naturelles, celles qui se ruinent en crèmes antirides, celles qui ont recours à la chirurgie esthétique et… celles qui ont l’hérédité de leur côté ;-)
Pour la dernière catégorie, là il n’y a hélas pas de secret… ce sont tout simplement celles qui ont de la chance. Elles auront beau faire la fête toute la nuit, manger n’importe quoi, ne jamais mettre aucune crème… elles auront toujours le teint lisse, une peau parfaite et feront sans rien faire 10 ans de moins que leur âge. Leur mère, leur grand-mère… sont comme ça, leurs filles auront de fortes chances d’être comme ça aussi. Et là, c’est tout simplement impossible de rivaliser, quoi que vous fassiez, elles auront toujours le dernier mot !
Et les autres ?

Les accros aux crèmes et produits « miracles »
Ce sont celles qui dépensent des sommes folles en crèmes antirides « high tech », qui se ruent pour tester tous les nouveaux produits, qui achètent les plus grandes marques, qui avalent des tonnes de compléments alimentaires et de vitamines de toutes sortes, qui se tartinent des antirides les plus chers et passent des heures à faire des soins en institut de beauté… Les marques rivalisent de « formules magiques », de slogans chocs et utilisent bien souvent pour leurs campagnes publicitaires, des photos de femmes sublimes qui n’ont pas 20 ans... Il y a les crèmes anti-radicaux libres aux antioxydants, celles à la vitamine A, au rétinol, aux AHA (alpha hydroxyacides), à l’Acide Hyaluronique, les crèmes si, les crèmes ça, la liste est longue !!! Vous en trouverez à toutes les pages des magazines féminins et dans la moitié des pubs TV… Alors si cela vous dit, faites vous plaisir en tout cas, cela ne peut pas vous faire de mal (si peut-être à votre porte-monnaie…).
Bon ne soyons pas négatives non plus il y a tout de même certaines crèmes qui ont un excellent rapport qualité /prix et qui font du bien à notre peau.
 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA