Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Jeudi 23 Mars 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

SANTÉ & FORME » Grossesse

La péridurale


Publié le 23-10-2009
    
La péridurale


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

La péridurale
La péridurale

Un acte médical

Le but de cet acte est la suppression ou la diminution des douleurs de l'accouchement. Dans certains cas, il peut également en faciliter le déroulement. La suppression des douleurs permet un confort moral et une diminution de la fatigue maternelle.
Réalisé par un médecin anesthésiste réanimateur, ce geste médical a pour but de bloquer les transmissions des influx douloureux issus des racines nerveuses, qui résultent de la contraction de l'utérus et de la progression de l'enfant.
La technique consiste à introduire de manière stérile un cathéter dans l'espace péridural. Il faut tout d'abord repérer l'espace intervertébral approprié. Pour cela, le médecin demande à la patiente de lui présenter son dos, couchée sur le côté ou assise. Après une désinfection soigneuse et une anesthésie locale de la peau et du derme de l'endroit repéré, le praticien guide une aiguille entre deux vertèbres. Il est ainsi très important que la patiente reste immobile pendant que le praticien guide manuellement l'aiguille. Parvenu à l'espace péridural, le cathéter est introduit dans l'aiguille. Des sensations électriques peuvent accompagner cet acte, mais elles ne persistent généralement pas. Ensuite, le médecin retire l'aiguille, tout en maintenant le cathéter en place. Sous contrôle de la tension artérielle et du rythme cardiaque, le produit anesthésique local est injecté via le cathéter. Son action intervient généralement dans les 10 à 15 minutes.
La durée totale de la procédure dépend du tour de main du praticien, de la coopération de la patiente et dans certains cas, de facteurs anatomiques (scoliose, obésité…).

 


Cet article est proposé par : Hammam Ensa

VOS COMMENTAIRES
inès - 2009-11-17 06:16:32
Péridurale ou pas?

Etant ashmatique, mon gynécologue m'a conseillé la péridurale lors de ma premiere grossesse.
On a été contraints de faire deux injections car la premiere n'a eu d'effet que sur un seul coté, et après accouchement, j'ai eu d'horribles douleurs au dos et aux jambes.
Là, je suis à ma deuxieme grossesse, j'hésite encore entre la faire ou pas, mais quand je pense à la cesarienne, je deviens d'un coup très motivée !




A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Dans la série les Japonnais ont des idées : Le bébé aide ménagêre Audition Pré-Concours Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé Hichem NAFFATI (Griffe LmB) Dans la série orthographe... Le marchand de Journaux Place de la Beledia de la Khasba - Tunis Rencontre de fin d'après-midi sur un mur à Nefta Double arc-en-ciel sur Tunis (Février 2012) Arabic Fashion Night Tunis 
L'extraordinaire SUPER MIMA alias Défilé Salah BARKA – FWT 2011 la chance quand on a plus de 50 ans... Vous ne pensiez pas accumuler autant de richesses ? ;-) Collège LaSalle International de Tunis<br>
Promotion 2009-2010