Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Jeudi 23 Mars 2017    
 
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

SANTÉ & FORME » Grossesse

La grossesse en pleine forme, c'est possible !


Publié le 25-05-2015
    
La grossesse en pleine forme, c'est possible !


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article

Galerie Photo de l'article

La grossesse en pleine forme, c'est possible !
La grossesse en pleine forme, c'est possible !

De nombreuses études faites à ce sujet ont maintenant prouvé que les sports recommandés pour la femme enceinte ont un réel bénéfice pour son bien-être et dans l’acceptation d’un corps en pleine mutation. Une pratique adaptée prépare aussi à l’accouchement et permet de retrouver plus facilement son « corps » après l’arrivée de bébé.
 
Les bénéfices du sport pendant la grossesse :
Autrefois, on considérait qu’une future maman devait s’interdire tout exercice physique et se contenter de rester tranquille afin de nourrir correctement le futur bébé. « Mange, repose – toi, n’en fais pas trop »… Voilà ce qu’entendaient et entendent encore de nombreuses futures mamans.
Aujourd’hui la plupart des gynécologues encouragent à pratiquer une activité adaptée à votre état. Voici une liste non exhaustive des avantages physique d’une pratique régulière :
  • La tonicité musculaire : La grossesse n’est évidemment pas le moment de se muscler mais plutôt d’entretenir un corps soumis à beaucoup de contraintes. Le dos, la sangle abdominale, les bras  et le périnée subissent des tensions constantes soulagées largement après une séance sportive.
     
  • Les douleurs ligamentaires : La pratique des étirements, que se soit en gym ou en aquagym, permet de réduire les gênes décrites par de nombreuses patientes au niveau du bas ventre ou des cuisses.
     
  • La circulation sanguine : Faire du sport mobilise effectivement l’ensemble de la masse vasculaire et permet de faire circuler au mieux le sang ( jambes lourdes et oedèmes réduits) dans son corps et donc vers l’utérus.
     
  • Assouplir les articulations : un arrêt complet d’activité sportive pendant 9 mois entraîne des sensations d’inconfort dans toutes les parties du corps : hanches, genoux, chevilles, nuque. Et tout ce corps devra être prêt pour le jour J même sous péridurale 
     
  • Le bébé : ! Bénéfique pour la mère, le sport l’est aussi pour l’enfant. Pendant l’exercice, le flux sanguin est à son maximum, la croissance de l’enfant se déroule alors de manière optimale. L’enfant profite également des endorphines sécrétées durant l’exercice, qui sont euphorisantes. A contrario, les endorphines libérées après le sport ont un effet tranquillisant sur la mère et l’enfant.
     
  • La rencontre avec d’autres mamans : les différents cours sportifs permettent d’échanger, de lier connaissance avec d’autres futures mamans et de partager émotions et surprise en groupe.

Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Dans la série Aman Allah KDOUS, l'un de nos adorables Bébés du Mois 2008 avec son chèque cadeau OKAIDI. Palais du Barron d'Erlanger - Ennejma Ezzahra - Sidi Bou Saïd La Super Mima de notre MINI-MISS Sarra DAHMENI venue chercher le cadeau de sa petite fille Audition Pré-Concours Miriam MBARAK (18 ans) - Tunis Le Mouton de l'Aïd... Tag vu dans une petite rue de la Croix Rousse (Lyon - France) Atmosphère - Collection Mouna Ben Braham El messkine - ti sayabeni walah mancheki bik...(Lâche moi ou je porte plainte) FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Seif Eddine BEN SLIMANE Vue du barrage depuis Beni Mtir Défilé Nathalie GARCON – FWT 2011