Ajouter HAMMAM-ENSA à vos Favoris HAMMAM-ENSA en page Démarrage Retrouvez HAMMAM-ENSA sur FaceBook Les Flux RSS HAMMAM-ENSA Google+
Jeudi 23 Mars 2017    
 
NOS TESTS BEAUTE - Pour les fans de cosmétiques en Tunisie
  ACCUEILACTUSBEAUTÉCUISINEENFANTSMAISONMODE PORTRAITSSANTÉ & FORME

SANTÉ & FORME » Grossesse

Pourquoi effectuer une échographie 3D ?


Publié le 15-06-2010
    
Pourquoi effectuer une échographie 3D ?


Réagir
Imprimer
Envoyer à un(e) ami(e)
Proposer un article


A lire aussi dans cette rubrique

Tous les articles de la rubrique

En illustrattion de l'article échographie 3D - Photo L'internaute.com


Au cours de la grossesse, le moment attendu avec impatience est la séance d'échographie.
Tout d'abord pour s'entendre dire par le médecin que tout se déroule normalement, ensuite pour établir un premier contact visuel avec son enfant.

Mais les échographies médicales traditionnelles en 2D montrent des images floues en noir et blanc, difficiles à interpréter par les parents. Le médecin qui doit rester concentré pendant son examen n'a pas toujours le temps de décrire de façon simple les images d'échographie aux parents, et d'expliquer ce qu'ils perçoivent sur l'écran.

L'échographie 3D, quant à elle, traite les images en volumes et crée une image en trois dimensions. Les ultrasons sont les mêmes que pour un examen médical. L'appareil dispose en plus d'une sonde 3D et d'un logiciel de reconstruction d'images. L'image montre l'enveloppe externe du bébé tel qu'il est réellement.

La 3D permet aux parents de voir les mouvements de l'enfant, les mimiques et les gestes qu'il peut effectuer dans le ventre maternel (sucer son pouce, ouvrir les yeux, attraper son pied...) Elle permet de se rendre compte du comportement du bébé et de ses émotions in utero.


L'échographie 3D vient donc en complément de l'échographie médicale pour une dimension plus affective lors de la rencontre avec le bébé. Le bébé apparaît à l'écran tel qu'il est réellement. Ainsi pouvoir contempler son enfant de cette manière peut participer à un renforcement du lien affectif, et à une implication plus importante du papa dans la grossesse.


Cet article est proposé par : Houda
Il n'y a actuellement aucun commentaire pour cet article.



A lire aussi dans cette rubrique





 

Newsletter Mensuelle


S'abonner :
Se désabonner :

Galerie photo

Expo/Installation/Performance - Salah BARKA, Selima ANGLER & Kamel BEN OTHMAN - Le Plug à La Marsa Tendance 2013, la Assida bicolore ;-) Tapis Kilim tunisien Conférence de Presse du Lancement de la gamme des shampoings antipelliculaires CLEAR en Tunisie Conférence de Presse de la pièce Mériem RAJHI (9 ans) – Tunis Les potières du Collectif Laaroussa Excellente année à toutes et à tous Mosquée d'El Omrane vue de loin FWT2013 - 31 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Haytham BOUHAMED FWT2013 - 30 Mai 2013 - Mairie de La Marsa - Défilé Best Of Ecoles Made in Tunisia - ESMOD Expo/Installation/Performance - Salah BARKA, Selima ANGLER & Kamel BEN OTHMAN - Le Plug à La Marsa Festival de la Mode Tunis 2013 – Concours des jeunes créateurs  - Défilé By NOUR L'Auberge de Jeunesse de Beni Mtir (vue arrière)