BEAUTÉ » Maquillage - Tendances, Astuces & Trucs...

Le maquillage, révélateur de votre personnalité

Publié le 05-04-2007
Le maquillage, révélateur de votre personnalité
La perfection n'existe pas mais nous avons toutes les moyens de nous valoriser...

Cet article écrit par Cathy Wagner de « L’éveil au Maquillage »* est extrait d’un dossier sur l’apparence paru dans BIOCONTACT (N° 160 – Juillet/Août 2006 )

« Le visage est le lieu de la communication avec l’autre, où siège l’expression de nos sentiments qui échappe aussi à notre vue dans le face à face. Le visage, image essentielle, se perpétue, et l’humanité, toujours singulière et renouvelée, se retrouve face aux problèmes éternels de l’identité, de la séduction, de la mort…De nos jours, le maquillage garde une connotation floue, et une image de superficialité… Le geste est souvent jugé futile. Il peut pourtant se révéler plus profond qu’il n’y paraît et guérir des blessures.

Le paraître exprime de manière non verbale, immédiate et compréhensible par le plus grand nombre, ce qu’on est, qui on est, à quel groupe social on appartient, et surtout qui on est pas ! Des barbouillages enfantins aux cures thérapeutiques, du jeu de la séduction à celui du pouvoir, le maquillage est un révélateur de ce que l’on montre, de ce que l’on veut cacher. » **

Aujourd’hui, l’image que vous donnez à montrer est capitale, une arme ou une qualité qui fera toute la différence entre vous et une autre. Votre port de tête compte aujourd’hui plus que vos paroles.

Le culte de la jeunesse et l’image médiatisée  occupe une place plus importante que la vie! Malheureusement, ce que vous faites et à quoi ou qui vous ressemblez, semble plus important que ce que vous êtes!

Prendre conscience de nous-même, de notre unité, de notre diversité.

Alors, seule devant son miroir, devant l’image de cet autre soi-même, nous échappons au regard des autres…et nous nous  croyons à l’abri ! C’est une perception très limitée de soi car, par expérience, nous  restons figées dans l’idée que « je suis moche », que « j’ai un nez trop long, que « je suis sublime », que « je suis trop vieille », …Et  nous nous nourrissons de longues années durant, d’illusions, de croyances… Notre insatisfaction nous fait souffrir. Nous  restons figées dans la perception de nous-même avec un visage, toujours le même et nous oublions nos mille facettes, nos mille visages, nos mille expressions. Oui, je suis unique et cependant je suis multiple !

Avec des qualités et des défauts, des points faibles et des points forts qui me sont propres. Et ce qui vous semble un défaut par rapport aux normes actuelles, jaillit comme une qualité car ce nez trop long, ces maxillaires trop larges, vous donnent du caractère et les gommer, risquerait de banaliser vos traits.

Servez-vous aussi de vos défauts, rehaussez vos points faibles et soyez fière de ce que vous êtes !

Cet article est proposé par : Cathy WAGNER

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Le maquillage, révélateur de votre personnalité Le maquillage, révélateur de votre personnalité