BEAUTÉ » Maquillage - Tendances, Astuces & Trucs...

Conseils, astuces et trucs de pro

Publié le 05-04-2007
Conseils, astuces et trucs de pro
Par Cathy Wagner - Maquilleuse professionnelle photo pub

Phase 1 : Démaquillage obligatoire et hydratation puissance 10 et ce, tous les jours, matin et soir !
Une bonne hygiène de vie, protégez vous du soleil, ralentissez le tabac et l’alcool, apprenez à vous relaxer, bougez, faites vous plaisir, riez, grimacez et massez-vous pour stimuler les muscles du visage!
 

Phase 2 : Un teint de pêche: essentiel !

  • Plutôt que de maquiller grossièrement vos yeux et d’avoir une petite mine brouillée, misez sur un beau teint frais quel que soit votre âge.
  • Votre visage est rond, ovale, triangulaire, carré ou long, mettez-le en valeur avec un teint irréprochable pour évoquer une bonne mine et une bonne santé.
  •  Pour pratiquer un bon maquillage dans de bonnes conditions, rien ne vaut un miroir posé devant une fenêtre car la lumière du jour restitue la vérité et vous ne ferez pas l’erreur d’en mettre trop !
  • Appliquez un anti-cerne, uniformisez  votre fond de teint à l’éponge pour garder la transparence, choisissez- le en fonction de votre carnation et ajoutez si nécessaire des fards correcteurs gris, rose, jaune, violet, vert pour retoucher des boutons, cicatrices, tâches de sénescence…
  • Modelez et sculptez votre visage qui, selon sa forme, son ossature, captera plus ou moins les lumières, créez des ombres portées sous l’os de la pommette, rehaussez vos joues d’une touche de fard-crème fondant et rosé…
  • Poudrez pour matifier la zone en T et gardez le satiné naturel sur les volumes des pommettes.
  • Le tout doit rester léger, translucide comme une aquarelle ou un lavis…

Puis viennent encore les phases 3-4-5 : équilibrage des sourcils, fards paupières et bouche pour dessiner vos traits de manière subtile et votre personnalité n’en sera que plus affirmée.

Se maquiller consiste à respecter son naturel sans le rendre vulgaire, c’est apprendre à accepter ce que l’on est  dans toute sa subtilité.

 

--
C A T H Y   W A G N E R
Maquilleuse professionnelle photo pub,
Consultante beauté auprès des particuliers et des entreprises (auto-maquillage),
Formatrice en école professionnelle de Maquillage.
L' EVEIL AU MAQUILLAGE
Mail : eveil.au.maquillage@wanadoo.fr   
Lien : www.makeup.canalblog.com

Cet article est proposé par : Cathy WAGNER

Autres articles que vous pouvez aimer