BEAUTÉ » Maquillage - Tendances, Astuces & Trucs...

Conseils, astuces et trucs de pro

Publié le 05-04-2007
Conseils, astuces et trucs de pro
Par Cathy Wagner - Maquilleuse professionnelle photo pub

Phase 1 : DĂ©maquillage obligatoire et hydratation puissance 10 et ce, tous les jours, matin et soir !
Une bonne hygiène de vie, protégez vous du soleil, ralentissez le tabac et l’alcool, apprenez à vous relaxer, bougez, faites vous plaisir, riez, grimacez et massez-vous pour stimuler les muscles du visage!
 

Phase 2 : Un teint de pĂŞche: essentiel !

  • PlutĂ´t que de maquiller grossièrement vos yeux et d’avoir une petite mine brouillĂ©e, misez sur un beau teint frais quel que soit votre âge.
  • Votre visage est rond, ovale, triangulaire, carrĂ© ou long, mettez-le en valeur avec un teint irrĂ©prochable pour Ă©voquer une bonne mine et une bonne santĂ©.
  •  Pour pratiquer un bon maquillage dans de bonnes conditions, rien ne vaut un miroir posĂ© devant une fenĂŞtre car la lumière du jour restitue la vĂ©ritĂ© et vous ne ferez pas l’erreur d’en mettre trop !
  • Appliquez un anti-cerne, uniformisez  votre fond de teint Ă  l’éponge pour garder la transparence, choisissez- le en fonction de votre carnation et ajoutez si nĂ©cessaire des fards correcteurs gris, rose, jaune, violet, vert pour retoucher des boutons, cicatrices, tâches de sĂ©nescence…
  • Modelez et sculptez votre visage qui, selon sa forme, son ossature, captera plus ou moins les lumières, crĂ©ez des ombres portĂ©es sous l’os de la pommette, rehaussez vos joues d’une touche de fard-crème fondant et rosé…
  • Poudrez pour matifier la zone en T et gardez le satinĂ© naturel sur les volumes des pommettes.
  • Le tout doit rester lĂ©ger, translucide comme une aquarelle ou un lavis…

Puis viennent encore les phases 3-4-5 : équilibrage des sourcils, fards paupières et bouche pour dessiner vos traits de manière subtile et votre personnalité n’en sera que plus affirmée.

Se maquiller consiste Ă  respecter son naturel sans le rendre vulgaire, c’est apprendre Ă  accepter ce que l’on est  dans toute sa subtilitĂ©.

 

--
C A T H Y   W A G N E R
Maquilleuse professionnelle photo pub,
Consultante beauté auprès des particuliers et des entreprises (auto-maquillage),
Formatrice en Ă©cole professionnelle de Maquillage.
L' EVEIL AU MAQUILLAGE
Mail : [email protected]   
Lien : www.makeup.canalblog.com

Cet article est proposé par : Cathy WAGNER