BEAUTÉ » Maquillage - Tendances, Astuces & Trucs...

Comment choisir votre fond de teint

Publié le 10-02-2007
Comment choisir votre fond de teint
Une bonne mine pour une femme active

Le fond de teint est la base qui maintient votre maquillage au fil des heures et c’est le produit qui vous assure un teint parfait dans toutes les conditions climatiques (chaleur, humidité) à n’importe quelle activité intense que vous faîtes…

C’est le produit qui met en valeur votre maquillage toute la journée.

Un bon  fond de teint doit  rĂ©pondre Ă  ses trois caractĂ©ristiques :

  • Invisible
  • Confortable 
  • Lumineux

Au contraire de beaucoup d’idĂ©es rĂ©pandues chez beaucoup de femmes surtout celles qui sont plutĂ´t jeunes et qu’elles commencent Ă  peine Ă  se maquiller, le fond de teint n’a jamais Ă©tait le produit qui change la couleur de la peau…surtout pas pour l’éclaircir. Le  fond de teint doit correspondre Ă  la mĂŞme couleur de la peu, ni trop foncĂ©, ni trop clair (de prĂ©fĂ©rence exactement la mĂŞme couleur de la peau) parce que son rĂ´le essentiel est d’uniformiser le teint et cacher les imperfections (boutons, cicatrices…) tout en gardant l’aspect naturel de la peau : il doit ĂŞtre invisible.

La peau doit respirer avec le fond de teint. La peau doit maintenir son équilibre. C’est pour cette raison qu’on doit choisir le fond de teint qui va avec notre type de peaux (sèche, mixte ou grasse) : Il doit être confortable avec la peau.

Le fond de teint doit être léger et frais pour donne un éclat au visage et la peau doit paraître en bonne mine parce le fond de teint cache la fatigue de la peau : il doit être lumineux.

Le fond de teint doit être accompagné par un produit complémentaire …on peut dire la caresse de la peau …c’est la poudre libre. Cette poudre doit être, de préférence, invisible, son juste rôle est de matifier la peau et lui donne un aspect frais et lumineux.

Votre peau est maintenant prête à être colorée …

Cet article est proposé par : Mme Rym SAHLI MOKRANI