BEAUTÉ » Maquillage - Tendances, Astuces & Trucs...

Le fond de teint

Publié le 14-12-2006
Le fond de teint
Le choix d'un fond de teint dépend de l'effet souhaité

Il existe plusieurs types de fond de teint ce qui rend le choix un peu difficile, voici pour vous quelques critères selon lesquelles vous pourriez réussir votre choix :

Votre choix de fond de teint doit tenir en compte votre type de peau si elle est sèche, mixte ou grasse, comme il doit dépendre de l’effet que vous vouliez avoir transparent ou couvrant, satiné ou mat.

Si vous avez une peau grasse optez plutôt pour un fond de teint compact et le résultat sera couvrant et mat, mais si votre peau est sèche il est préférable d’utiliser un fond de teint fluide et le résultat sera une peau gracieuse et naturelle.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que le maquillage du soir diffère de celui du jour et donc chacun à son propre fond de teint.

Si vous voulez être naturel optez pour un fond de teint fluide et transparent, mais si c’est le soir vous pouvez vous permettre de choisir un fond de teint avec une texture couvrante.

Pour avoir un teint super, prenez le soin de bien étaler votre fond de teint sur tout le visage sans oublier les yeux, les lèvres et le cou pour avoir un fini impeccable.

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa