BEAUTÉ » Maquillage - Tendances, Astuces & Trucs...

Le mascara

Publié le 14-12-2009
Le mascara
Votre regard dépend du choix de votre mascara

Le mascara est un produit qui quand il est bien utilisé et de bonne qualité, peut avoir un effet superbe sur votre regard.
Cette petite « brosse magique » vous permet de séparer et d'allonger vos cils, d'assombrir vos cils et de mieux définir le contour de votre œil.

Pour avoir un joli regard, appliquez votre mascara en brossant les cils du haut en les recourbant.

Si vous n'avez pas le temps de vous maquiller, le mascara est même un indispensable !!!!
Vos yeux seront illuminés en un instant et votre regard habillé.
Surtout si vous êtes blonde ou rousse et que vos sourcils sont clairs, votre œil sera magnifié.


Quel mascara choisir ?
Il existe un grand choix de mascaras et chaque marque en propose même parfois plusieurs. Allongeant, recourbant, volume extra XXL… on s’y perd un peu parfois.

Les mascaras sont aussi disponibles avec des brosses de différentes formes (courbées ou non).
Les textures et la forme des brosses sont étudiées afin de corriger les éventuels défauts des cils mais chacune choisira sa préférée.
Certains mascaras sont même traitants et proposent des formules fortifiantes pour les cils anémiés, secs ou abîmés.
Il y a aussi les mascaras disponibles en version « waterproof » - résistant à l’eau, c’est le produit indispensable l’été ou si vous êtes émotive et pleurez facilement.

 
Certains mascaras ont deux brosses. Une brosse avec une base généralement de couleur blanche qui permet de protéger les cils et d’amplifier l’effet du mascara avant le passage de la 2ème brosse avec la couleur.
 

Puisque nous parlons de la couleur…
Le noir c’est le grand classique hors compétition, le best seller de toutes les marques, que nous avons en général toutes dans notre trousse à maquillage. Il s’assortit à tous les yeux tout en restant passe partout. Bureau, sortie entre amies, soirée… il est toujours parfait.
Après il y a les autres couleurs. Les gammes de couleurs proposées par les marques sont très riches (bleu foncé, turquoise, vert, violet, marron…) là il faudra choisir en fonction des la couleur des ses yeux, de sa tenue vestimentaire ou de son style.
Les yeux verts seront mis en valeur par un mascara violet ou vert ; les yeux bleus ou gris par un mascara brun, bleu, bleu marine ou violet ; les yeux bruns par un mascara bleu, vert ou marron.
Vous pouvez aussi appliquer une première couche de noir et ajouter une petite touche de couleur à la pointe des cils.
Mais attention, les couleurs flashy et les effets, sont surtout valable pour les jeunes car avec l’âge les couleurs vives, c’est moyen…

Quelle que soit la couleur, l'important est de bien séparer les cils pour intensifier votre regard sans avoir un effet paquet.


Et si avec toutes ces infos vous ne savez pas quel mascara choisir, demandez conseils aux vendeuses.



Nos conseils
:
- Déposez un peu de produit sur la pointe des cils de la paupière supérieure. Puis appliquez la brosse sur tous les cils, en les étirant bien de la racine jusqu'à la pointe.
- Afin que votre mascara ne se déssèche pas trop rapidement, il est préférable de sortir délicatement la brosse du tube (en la tournant sur elle même plutôt qu'en pompant) afin d'éviter que l'air ne rentre trop.   
- Gardez toujours votre ancien mascara car le nouveau dépose souvent trop de produit au début. Après avoir appliqué le nouveau, refaites un passage avec la brosse de l'ancien mascara. Sa brosse séparera les cils et éliminera l'excès de produit. C'est super pratique ;-)
- Si par hasard vous avez débordé, le plus simple est d’utiliser un coton tige pour éliminer les taches. Et si les taches sont déjà sèches, trempez juste un peu le coton tige dans votre lotion démaquillante pour faciliter le nettoyage.
- Pour un effet encore plus impressionnant, utilisez un recourbe cil avant d’appliquer le mascara.
- Pour obtenir un regard de biche, insistez sur le coin externe de l’œil.
 
Enfin, on n’oublie pas :
- que la durée d’un mascara entamé est de 6 mois maximum
- que c’est un objet personnel… afin d’éviter tout risque de transmission de germes ne le prêtez pas surtout en cas conjonctivite.
- qu’il faut se démaquiller chaque soir avec un produit doux adapté à la zone sensible des yeux.

Cet article est proposé par : Hammam-Ensa