BEAUTÉ » Astuces et Trucs

Conseils naturels pour embellir les cheveux

Publié le 12-09-2007
Conseils naturels pour  embellir les cheveux
Que vous soyez brune, châtain, bonde ou rousse, vous pouvez rehausser ou nuancer votre couleur naturelle avec des plantes.

Les plantes ont de merveilleuses propriétés pour le corps et bien évidemment aussi pour les cheveux. Les plantes  sont d’ailleurs la base de nombreux shampoings ou produits du commerce.

Selon la couleur naturelle de vos cheveux, il y a une plante "magique" pour réhausser ou embellir la couleur.

 
Vous êtes châtain ?
Vous en avez marre de cette couleur que vous commencez à trouver un peu neutre et passe partout ?
Vous avez 2 solutions les éclaircir un peu, les rendre moins ternes ou leur apporter de beaux reflets rouges.

Pour éclaircir un peu vos cheveux, rien de tel que la bière. Il suffit de vous laver les cheveux avec le breuvage, de laisser poser pendant 2 heures (ça ne sens pas très bon mais il faut savoir ce que l’on veut…) et finalement vous pouvez rincer vos cheveux normalement.
 
Pour les rendre moins ternes, il suffit de faire une bonne infusion de thé noir et d’y ajouter un oignon coupé en rondelles. Laissez refroidir et passez le mélange que vous utiliserez comme solution de rinçage après shampoing. As besoin de rincer, c’est bluffant !
 
Pour avoir de beaux reflets rouges, faire bouillir une poignée d’écorce de châtaignes dans de l’eau et laisser infuser. Une fois l’eau refroidie, passez la à l’aide d’une passoire et imbibez vos cheveux avec le liquide. Laissez poser pendant 1 heure et rincez vos cheveux.

  

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA

Autres articles que vous pouvez aimer

Galerie Photo de l'article

    Conseils naturels pour  embellir les cheveux Conseils naturels pour  embellir les cheveux