BEAUTÉ » Astuces et Trucs

Une belle peau, un teint éclatant…

Publié le 14-12-2006
Une belle peau, un teint éclatant…
Un teint de lys ou de roses, une peau de pêche, une peau de bébé…

Un teint de lys ou de roses, une peau de pêche, une peau de bébé… une peau d’orange, une peau terne, un teint brouillé… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la peau qui est notre vitrine !!!
Attention, notre peau garde tout en mémoire, alors prenez-en grand soin dès le plus jeune âge.

La peau c’est environ 2m² de surface sur 0,5 à 5mm d’épaisseur, pour un poids de 3,5kg. Elle commence à vieillir dès l’âge de 16-18 ans avec hélas de grandes différences selon les individus et leur mode de vie.

Une belle peau est un épiderme avec une belle texture, une couleur uniforme et un aspect lumineux. Un teint éclatant est un signe de bon état de notre peau et de bonne santé.

De nombreux facteurs influent sur le teint et à moyen terme sur le vieillissement de la peau. Les facteurs négatifs sont par exemple, trop de soleil, une nourriture mal équilibrée, le manque de sommeil, l’utilisation de cosmétiques inadaptés, le tabac, la pollution, le stress et les émotions… mais aussi l’hérédité, les hormones…

La peau, barrière entre notre organisme et le monde extérieur est agressé des deux côtés. Nous devons donc agir sur les deux fronts !!!

 

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA