BEAUTÉ » Astuces et Trucs

Conseils de Jonas WRAMEL, maquilleur vedette directeur artistique chez ORIFLAME

Publié le 15-09-2013
Conseils de Jonas WRAMEL, maquilleur vedette directeur artistique chez ORIFLAME

Photos en illustration démonstration maquillage réalisée par Jonas WRAMELL (Maquilleur et Dir. artistique ORIFLAME) avec pour modèle Aïcha ATTIA l’actice star du feuilleton ramadanesque Njoum Ellil 4.

Pour être belle, voici les étapes d’un maquillage réussi. Des conseils que nous donne Jonas WRAMEL, maquilleur vedette directeur artistique chez ORIFLAME.
 
 
Avant tout le secret d’un maquillage réussi, c’est l’étape indispensable nettoyage-hydratation :
  • Commencez toujours par parfaitement démaquiller votre visage,
  • Hydratez votre peau avec une crème hydratante adaptée. En Tunisie, le mieux est de prendre l’habitude de toujours utiliser une crème de soin incluant une protection solaire.
 
Puis on passe à la phase correction des défauts de la peau :
  • Appliquez un anticerne pour corriger les éventuelles imperfections (boutons à dissimuler, tâches à atténuer, cernes à cacher…),
  • Appliquez un fond de teint adapté à votre carnation avec des pinceaux et tamponnez le visage pour active la circulation sanguine. Vous aurez ainsi une belle peau et non pas un beau fond de teint !
  • N’oubliez jamais de reprendre le contour du nez, une étape très importante visant à le rendre plus mince. Utilisez une couleur plus foncée sur les bords du nez et du visage pour affiner les traits.
Le visage ne contient pas de lignes, il est donc important de créer ces lignes avec un fond de teint un peut plus foncée. Pour ne pas oublier, le plus simple est de dessiner la forme d’un « 3 » en allant du front vers la bouche avec une couleur bronze.
Les joues seront comblées avec une nuance rose en tapotant pour donner un effet bonne mine « retour de sport ».
 
 

Galerie Photo de l'article

    Conseils de Jonas WRAMEL, maquilleur vedette directeur artistique chez ORIFLAME Conseils de Jonas WRAMEL, maquilleur vedette directeur artistique chez ORIFLAME Conseils de Jonas WRAMEL, maquilleur vedette directeur artistique chez ORIFLAME

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA