BEAUTÉ » Astuces et Trucs

Enlever les points noirs du visage

Publié le 07-09-2012
Enlever les points noirs du visage
Astuce beauté simple et efficace

Les points noirs sont souvent inesthétiques et nous allons vous apprendre à les supprimer rapidement, facilement et sans laisser de traces sur votre peau.
Ils apparaissent souvent sur les peaux grasses au niveau du nez ou du menton mais viennent aussi parfois troubler la plus belle et la plus nette des peaux.

STOP !!!
L'astuce beauté que nous proposons est simple et nous vient de nos grands-mères.

- Faire bouillir un litre d'eau,
- Ajouter de la camomille ou si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser 2 sacs de tisane de camomille.
- Laisser infuser quelques minutes hors du feu

Ensuite, c’est super simple, il suffit de placer votre visage au dessus de la vapeur produite par la camomille chaude. Les propriétés de la CAMOMILLE associées à la chaleur favoriseront le processus d’ouverture des pores de la peau.

Restez environ 5 à 10 minutes près de la vapeur jusqu'à ce que vous sentiez que votre visage est assez humide. Le mieux est de mettre une serviette de toilette sur le dessus de la tête pour bien concentrer la vapeur.

Vous pourrez ensuite facilement par pression avec vos doigts éliminer les points noirs. Les pores étant dilatés, pas besoin d’appuyer trop fort. Le plus important est d’avoir les mains bien propres avant de commencer la séance vous éviterez les infections, n'oubliez pas que les pores de la peau sont ouverts et donc vulnérables.

Si on regarde bien, c’est exactement le principe utilisé dans les instituts de beauté (dilatation des pores par la chaleur, élimination des points par pression)…mais en moins cher ;-)

Et si vraiment vous trouvez que c’est trop fatiguant ou compliqué de faire tout cela, vous pouvez trouver en grandes surfaces, en pharmacie ou dans les parfumeries, des bandelettes spéciales pour éliminer les points noirs. Posez, compressez un peu et décollez.

A vous de choisir LA solution qui vous convient le mieux.

Cet article est proposé par : HAMMAM ENSA