MODE & TENDANCES

Pomme, poire, athlétique, filiforme…

Publié le 10-02-2010
Pomme, poire, athlétique, filiforme…
Comme s’habiller en fonction de sa silhouette

Et oui on est bien obligées de se poser la question car hélas on n’est pas toutes des Top Models !!!!
Alors même si on a commencé le sport et prit comme chaque années, de bonnes résolutions, les résultats ne se faisant pas voir tout de suite, il va falloir ruser pour (essayer de) cacher ses défauts.

Pomme, poire, athlétique, filiforme, sac d’os, petite boulotte, grande perche… toutes les formes sont dans la nature, alors faisons un  petit tour des trucs à faire ou à ne pas faire selon votre silhouette.
Si vous avez d’autres trucs n’hésitez pas à nous les faire passer, on est toujours preneuses ;-)


La poire… très répandue en Tunisie ;-)
--------------------------------------------
C’est simple, il suffit de regarder la forme de ce fruit pour comprendre le « problème »… votre poids est concentré sur les hanches alors que le haut du corps est plus mince. 
Si vous n’avez pas vraiment compris vous pouvez voir le schéma au bas de l’article, vous vous reconnaîtrez sans doute ;-)

Couleurs : Sombre pour les bas – plus clair pour les hauts
Les couleurs sombres ayant l’avantage de « mincir », vous comprendrez directement que dans votre cas il sera préférable de porter des couleurs sombres pour le bas (pantalons, jupes). Par contre vous pourrez un peu vous « lâcher » sur les hauts en portant des couleurs plus clairs qui auront aussi l’avantage d’attirer l’œil sur la partie la plus équilibrée de votre corps;-)

Moulant or not Moulant ?
Alors là, ce n’est pas la peine de vouloir porter un pantalon du 38 si vous faites du 42… car vos bourrelets seront encore plus saucissonnés et ce sera pire que tout !!!
Pour les jupes, c’est la même chose, choisissez plutôt des jupes en forme de trapèze (évasées vers le bas), elles sont parfaites pour votre forme de corps.
Côté veste, vous pouvez en choisir une avec les épaules bien marquées. Votre taille paraîtra ainsi affinée entre vos hanches et vos épaules larges.

- Court ? Long ?
Tout est une question d’équilibre. Si vous avez de belles jambes, choisissez une jupe qui tombe juste au dessus des genoux et portez des talons pour que vos jambes paraissent encore plus longues… encore une fois attirer le regard sur ce qui est beau.



La pomme… forme de corps aussi pas mal répandue en Tunisie ;-)

---------------------------------------------------
Vous êtes du type « pomme » si vous avez un ventre rond et que vous êtes plutôt forte du haut. Par contre vos hanches et vos fesses ne seront pas forcément très grosses donc l’objectif premier sera encore une fois d’équilibrer votre silhouette sans oublier toujours d’attirer les regards sur les parties de votre corps qui sont belles.

Equilibrer… allonger
- Si vous avez de belles jambes misez tout dessus et portez le plus possible de hauts talons pour allonger votre silhouette.
- Choisissez des pulls, des polos et des robes avec des cols en V profond qui font paraître le haut du corps plus long et plus mince.
- Les robes avec un lien ou une couture juste sous la poitrine sont aussi très bien pour vous car elles  mettent votre buste en valeur et cachent votre ventre en tombant droit.
- Vous pouvez aussi attirer l’œil sur la partie basse de votre corps et essayez de créer du volume sur la partie inférieur qui en manque. Vous pourrez sans souci porter des pantalons de couleur claire ou des bas à motifs avec bien sûr une tunique ou un haut suivant les consignes vues plus haut.



Galerie Photo de l'article

    Pomme, poire, athlétique, filiforme…

Cet article est proposé par : HAMMAM-ENSA